Bitafiskur

Vous avez de bonnes recettes islandaises ? C'est ici qu'il faut venir les partager !
Vous avez goûté quelque chose d'étrange ou de surprenant en Islande ? Vous allez enfin savoir ce que c'était !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Bitafiskur

Message par alisa » 21 juin 2010, 22:31

Bonsoir,

j'ai retrouvé un sac de bitafiskur que j'avais rapporté de notre voyage.
seulement, je ne sais pas trop quoi en faire.
Est ce que ça se mange comme ça ou est ce que ça se cuisine ?

Alisa

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 juin 2010, 20:41

Il paraitrait que pour les islandais c'est un peu l'équivalent de nos chips de pomme de terre, le genre de truc que l'on grignote devant sa télé en regardant un bon match de foot (je retire ça, c'est pas un bon exemple).

On dit que ça sent quand même bien le poisson, normal , mais que ça se mange bien. Je pensais en acheter une fois cet été pour gouter. Ça te dirait d'ouvrir le sachet, de gouter et de me dire ce que tu en penses ? S'il faut prendre des risques je préfère que ça soit toi :) :) :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 23 juin 2010, 18:51

Bonsoir Souricette,

Le temps de mettre la main sur une petite bière lava ou un verre de Brennivin et je te dis ce qu'il en est. :D

Alisa

Josephine
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:34

Message par Josephine » 24 juin 2010, 09:39

Perso je trouve ca super bon, j'en ai même commandé sur Shopiceland, ca se mange tout seul, avec une bière ou autre boisson non sucrée et en plus c'est plein d'Omega 3.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Bitafiskur

Message par AZIMUT » 10 août 2010, 19:19

Je confirme au début cela semble bizarre et on devient vite accroc surtout en buvant une petite ( :? ou une grande bière). Pas besoin de cuisiner cela se mange comme des chips et c'est bien plus diététique



Image

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Bitafiskur

Message par Chris » 10 août 2010, 20:25

AZIMUT a écrit :Je confirme au début cela semble bizarre et on devient vite accroc surtout en buvant une petite ( :? ou une grande bière). Pas besoin de cuisiner cela se mange comme des chips et c'est bien plus diététique.
Tout à fait d'accord ! Le bitafiskur, ça fait partie des tout premiers achats alimentaires quand j'arrive en Islande.
C'est pour les apéros du soir, dans les fermes où nous logeons. Avec une petite (ou grande) bière Viking, c'est excellent. Complété par des toasts de "kaviar", une sorte de dentifrice rose aux oeufs de saumon ...

:D Bon, allez ... on arrête, Azimut, on se fait du mal, là !

Chris.

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 23 juin 2011, 22:33

Je viens de déguster un paquet que ma femme m'a offert à mon anniversaire. J'adore les bitafiskur. Avec une noix de beurre... Elle m'a pris par les sentiments. Elle sait comment y faire. :wink:

Avatar du membre
Frédérique
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 22:38
Localisation : Paris

Message par Frédérique » 26 juin 2011, 16:48

Bitafiskur et Harðfiskur sont délicieux avec du smjör (beurre) en apéritif et sans beurre (pas pratique à transporter) au quatre heures en cours de randonnée!!!

L'odeur de poisson est moins forte en Islande par 15 degrés. Une année, j'en avais ramené dans un sac plastique noué, en cabine, les poissons étant sous vide. En attendant les bagages de soute à Roissy, je me souviens de l'écoeurement de deux passants à cause de la forte odeur de poisson (je vous assure qu'il s'agissait bien du poisson).
Les années suivantes, j'ai préféré parfumer ma valise :wink:

Impatiente de pouvoir utiliser mes mandibules sur ces poissons très bientôt :D

Répondre