"Courrier d'Islande" d'octobre est paru

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

"Courrier d'Islande" d'octobre est paru

Message par Chris » 28 oct. 2007, 22:38

La parution de chaque numéro de "Courrier d'Islande" constitue un temps fort dans la vie de notre association.

C'est toujours avec joie que je découvre dans ma boîte aux lettres la grande enveloppe blanche contenant la dernière livraison. Celle que j'ai reçue hier contenait le numéro d'octobre, un numéro qui marque à mon sens une évolution car, pour la première fois, plusieurs articles sont le fait de membres du forum.

Ainsi, c'est un vrai plaisir de constater que ce forum moribond et envahi de spams il y a à peine plus d'un an est devenu aujourd'hui un lieu convivial et vivant, où des passionnés d'Islande toujours plus nombreux ont plaisir à se retrouver, pour certains de manière quotidienne.
Au delà de son côté un peu informel, le forum est devenu une force vive au service de l'association. Il en est également devenu le premier portail, sans cesse évolutif, et déjà très bien référencé sur les moteurs de recherche (en 1ère page sur Google par exemple à partir des mots-clés "forum" et "Islande").

Du forum à la revue ... du forum à l'association ... du forum à l'adhésion et peut-être même à l'investissement personnel dans les activités de l'association France-Islande ... il n'y a que quelques pas, que certains ont déjà franchi.

Que le sommaire ci-après soit l'occasion de leur dire "Merci" !

Courrier d'Islande - Octobre 2007 :

- Quoi de neuf en Islande. La rubrique d'actualités de Jacques Mer.

- L'égalité entre hommes et femmes en Islande. Retour sur une révolution. Texte intégral de la conférence donnée le 5 avril à La Sorbonne par Vigdís Finnbogadóttir, Présidente de la République d'Islande de 1980 à 1996.

- Rendez-vous avec les macareux. Par Myriaðe.

- En voilier à la lisière de l'Arctique. Par Bruno d'Halluin qui, parti du Morbihan, est allé en Islande à la voile en 2005 et en a effectué la circumnavigation.

- A la recherche de Björk. Par Aurélien Zolli.

- Répertoire sommaire des principaux sites internet sur l'Islande (suite des numéros précédents).

- Un concentré d'Islande. Par Julien Oberlé (Jujux), en direct de Reykjavík. De belles balades, bien représentatives de l'île, à faire non loin de la capitale islandaise.

- Bibliographie.

- Le mot du Président. Par Jean Le Tellier, Président de l'association France-Islande.

Bonne lecture et ... Áfram !

Chris.

Sjálfstaett
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:04

Message par Sjálfstaett » 29 oct. 2007, 09:50

Excellent numéro !

Je tenais par ce mail à féliciter Aurélien Zolli pour son article sur Bjork. Très belle plume, beaucoup de vie, vraiment agréable à lire ! :o

Et je n'ai pas encore attaqué le carnet de voyage de Bruno d'Halluin, qui semble passionnant également !

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 29 oct. 2007, 12:00

Merci beaucoup pour tes félicitations, qui me touchent d'autant plus qu'elles viennent d'un amateur de Laxness...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Björk

Message par Myriaðe » 29 oct. 2007, 15:17

Bonjour Aurélien,

J'ai lu ton article sur Björk en écoutant Unravel.
J'ai été très déçue lorsque tu relates le concert de Nîmes.
Mon âme de midinette pensait qu'à l'issue de ce concert, elle te faisait venir dans sa loge, t'ayant repéré au premier rang, et qu'elle te disait : «C'est toi qui étais assis à côté de moi à la piscine de Reykjavík ?» Et que vous étiez partis tous les deux, dans la nuit étoilée, pour une douce aventure amoureuse.
Car, avoue-le Aurélien, tu es amoureux d'elle ? Cela transparait derrière chaque mot de ton texte.

Myriaðe

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 29 oct. 2007, 16:51

mai-heu,
d'abord c'est un secret, et puis en plus heu ben pffff... bref...
Les amis qui étaient avec moi à Nîmes espéraient aussi que je pourrai avoir des pass pour l'after, alors ça fait beaucoup de deçus au final (moi j'étais tellement loin à la sortie du concert que ça m'a évité de l'être)...
Sinon, tu peux te targuer de m'avoir fait peur en commençant ton post par "j'ai été très décue..." Mon idéal romantique en aurait pris un coup si j'avais déçu ton "âme de midinette".
cruel inconvénient que celui qui consiste à n'être jamais chez moi, je n'ai pas encore reçu le courrier d'Islande. Il ne me tarde que plus de découvrir ce qui se cache derrière cet alléchant programme. Notamment qui est ce mystèrieux "les macareux" qui a rendez-vous avec une contributrice midinette de ce forum...

Répondre