Courrier d'Islande - Juillet 2013

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Courrier d'Islande - Juillet 2013

Message par Souricette » 22 juil. 2013, 18:40

Année 2013 - Trimestre 03.

Le courrier d'Islande de juillet 2013 est sorti (tous les commentaires sont les bienvenus à son sujet).

Image

- Pierre Loti
- Édito
- Actualités
- Rencontre avec Jón Kalman Stefánsson
- Concert franco-islandais
- Baltasar Kormákur, l?homme aux mutliples facettes
- Interview de Martial Nardeau
- Le groupe Sigur Rós
- Être une femme en Islande
- Recette de la soupe au rumex
- Bibliographie
- Pêcheur de beauté
- Le Pourquoi pas ?
- Brèves
- Histoires de timbres
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 22 juil. 2013, 19:07

Je me demandais, il faut etre membre de l'association pour pouvoir lire le courrier d'Islande ?

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 juil. 2013, 20:40

Oui, c'est le privilège des membres de l'association.

Tu peux voir toutes les conditions d'adhésion en téléchargeant le bulletin situé sur cette page : http://www.france-islande.com/adherer

Après cela, tous les trimestres, tu verras un petit peu d?Islande arriver dans ta boite à lettres.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 22 juil. 2013, 22:08

Merci beaucoup !

Pour justifier mon statut étudiant, une photocopie de ma carte étudiante suffit ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 22 juil. 2013, 23:25

OUI. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 juil. 2013, 23:26

Oui, une simple photocopie suffit largement.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 22 juil. 2013, 23:29

Hé bien merci pour toutes ces informations, je vais tacher d'adhérer au plus vite à l'association :)
Mais vous n'êtes pas pressés j'espère :lol:

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 03 août 2013, 17:49

J'ai lu le Courrier dans son intégralité (une première, je crois, mais il faisait moche et je n'avais rien d'autre à lire :D). J'ai répondu au sondage mais je voulais aussi partager mes impressions.

Tout d'abord pourquoi ne pas mettre un lien "sondage" sur le site ou sur le forum? Je l'ai cherché partout (peut-être pas assez bien s'il existe), mais j'ai du aller chercher le Courrier puis taper l'adresse.

L'édito formidable comme toujours, je dois dire que JM Launois met le doigt sur quelque chose qui nous concerne tous: comment développer le tourisme en Islande sans avoir un impact négatif sur la nature et ses merveilles? (D'ailleurs le président est-il sur le forum? Je ne vais pas lui envoyer un mail pour le féliciter de ses éditos, mais vraiment, ils me parlent toujours).

Aucun article ne m'a déplu, mais j'ai une petite préférence pour: "Pêcheur de beauté" (J'aime autant l'esprit que la plume de JK Stefánsson) et "Le groupe Sigur Rós" (qui m'a fait replonger avec bonheur dans leurs débuts). J'ai aussi aimé "Pierre Loti" et "Etre une femme en Islande", même si les deux articles auraient dû être plus longs et plus développés. Il y a beaucoup d'idées intéressantes qui mériteraient d'être creusées dans "Etre une femme...".

Enfin, êtes-vous sûrs qu'en page 9 ce soit bien une photo de Baltasar Kormákur? Cela ne lui ressemble pas du tout :)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 03 août 2013, 22:25

Pour faciliter l'accès à la page du sondage nous allons mettre le lien dans une prochaine lettre d'information, c'est vrai que ça ne motive pas trop de devoir taper toute l'adresse à la main...

Le président est sur le forum. C'est moi ! Merci pour ton mot gentil au sujet des éditos. Euh... Si tu as une idée de sujet pour l'édito de la prochaine revue, je prends ;)

Pour revenir au sondage, on espère avec assez de réponses pour savoir ce qui plait et ce qui ne plait pas (ou moins) pour faire une revue toujours plus attractive. Il y aura surement le même sondage pour la prochaine revue.

Pour la photo, tu as raison, Baltasar Kormákur n'est jamais si bien coiffé, rasé et habillé :roll: (mais on l'aime bien quand même tel qu'il est). La photo est celle de Christian Bale, un acteur britannique, pressenti pour faire partie du film "Everest" que Baltasar a en projet. Bien vu donc et toutes nos excuses pour cette erreur.

En premier, Baltasar Kormákur, puis Christian Bale :
Image Image
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 04 août 2013, 11:47

Ca alors, Souricette=Jean-Marc Launois! Je n'avais jamais fait attention... Je me sens un peu bête (c'est indiqué en-dessous de chacun de tes messages sur le forum en plus). Au vu de ton implication sur le forum (et sûrement au sein de l'association, mais ça se voit moins pour nous internautes) il n'y a sûrement pas meilleur président (non non je ne fais pas de la lèche). Et donc, encore bravo pour tes éditos. Ils sont clairs, simples, plein de sympathie et de bon sens. Mais pour une idée pour le prochain euh... je sèche. N'importe quoi dans le même ton, ça devrait me plaire :D

En tous cas beau travail de toute l'équipe, la revue est (re)devenue dynamique et intéressante et c'est un plaisir.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 août 2013, 13:11

Merci, merci :oops: :oops: , cela nous va droit au coeur. Merci, au nom de toute l'équipe pour ces mots très gentils.

Je ne sais pas si je suis un bon président, j'essaie juste de faire mieux que le précédent, tout en espérant que le prochain (ou la prochaine) fera mieux que moi.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 04 août 2013, 15:35

le prochain (ou la prochaine)
Comment ça le prochain? Tu vas quand même faire aussi bien qu' Ólafur Ragnar (17 ans) ou Mugabe (33 ans). (Comment ça mauvais exemple?)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 août 2013, 16:05

Dans une association "Loi 1901" c'est la démocratie qui est de mise. Pour que le président reste président il faut qu'il se présente et que le conseil d'administration l'accepte à ce poste. Pour le bien de tout le monde il faut accepter le changement de temps en temps (mais sinon pour l'an prochain, si on veut encore de moi, je veux bien encore jouer au président).
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 août 2013, 13:00

Súrefni a écrit :Hé bien merci pour toutes ces informations, je vais tacher d'adhérer au plus vite à l'association :)
Mais vous n'êtes pas pressés j'espère :lol:
Merci, le chèque est bien arrivé. Bienvenue au sein de l'association. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 12 août 2013, 13:20

:twisted: Je me régale !

Répondre