Courrier d'Islande - Avril 2012

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Courrier d'Islande - Avril 2012

Message par Souricette » 20 avr. 2012, 20:24

Le courrier d'Islande d'avril 2012 vient de sortir (tous les commentaires sont les bienvenus à son sujet).

Image

- Aperçu historique de la peinture islandaise
- Le proverbe du trimestre
- Actualités
- Huit nouveaux projets de coopération scientifique « Jules Verne »
- Interview de Marion Herrera
- Musique
- Les championnats du monde d?échecs (2e partie)
- La recette du trimestre
- Les lectures du moment
- L?Islande : au croisement des passions
- Récit d?un voyage d?antan (2e partie)
- Brèves
- L?Islande reçoit son nouveau navire garde-côtes
- Les lupins
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Courrier nouvelle formule

Message par Himbrimi » 20 avr. 2012, 21:43

Bonsoir,

Reçu ce matin et commencé à lire dans la foulée. La nouvelle maquette est plus agréable je trouve. J'ai bien aimé l'article sur les échecs, de même que le Voyage d'antan (merci pour le lien).
Bravo à l'équipe !

Yann

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 21 avr. 2012, 00:02

Bonsoir,

Reçu à midi et dévoré comme un bol de skyr en début d'après-midi ... :)

J'aime bien la nouvelle maquette, la revue semble rajeunie. Les photos cependant sortent un peu "ternes", sans doute est-ce dû au procédé d'impression ?
J'ai bien aimé l'article sur les lupins ... ça fait longtemps que ce sujet me turlupine ... :wink:

Bravo à toute l'équipe !

Chris.

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 23 avr. 2012, 12:27

Bien reçu aussi,

superbe revue comme d'habitude :wink:

Une seule déception mais qui mienne depuis que je reçois Courrier d'Islande : les actualités (remarquables) de Michel Saillé paraissant sur la revue sont "périmés" depuis longtemps. N'est-il pas possible de les recevoir en "avant-première" sur le courrier? Et il manquait aussi les photos...


Bravo pour la nouvelle maquette!
Snjór

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 23 avr. 2012, 13:01

La nouvelle maquette est très bien faite et je trouve la revue moins "stricte", plus agréable à lire. L'édito du président est sympathique, et l'humour est le bienvenu dans la chronique "Actualités" ("journée de la femme: la parité est atteinte pour ce qui concerne la consommation d'alcool.")
J'ai particulièrement aimé l'article sur la peinture et l'Islande "Au croisement des passions".

Bravo à tous!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 avr. 2012, 14:53

snjor a écrit : les actualités (remarquables) de Michel Saillé paraissant sur la revue sont "périmés" depuis longtemps. N'est-il pas possible de les recevoir en "avant-première" sur le courrier? Et il manquait aussi les photos...
Bravo pour la nouvelle maquette!
Tour d'abord, merci pour les compliments :oops: , nous essayons de rajeunir et dépoussiérer la revue. Et vous aurez d'autres surprises d'ici la fin de l'année.

En ce qui concerne les actualités de Michel Sallé, il est obligé, pour raisons techniques, de nous fournir son texte 1 mois 1/2 avant que vous ne receviez la revue.
Si tu souhaites recevoir les infos du mois, tu peux lui demander en MP de t'inscrire à sa lettre mensuelle.
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre