Rapport moral pour 2011

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 22 nov. 2011, 19:27

Où peut-on lire la totalité du rapport moral , je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'asso ?
Ce serait vraiment dommage que le forum soit fermé même si l'association venait à disparaître. Un hébergement et un nom de domaine ça coûte 30? TTC par an , je suis sûr qu'un appel à participation parmi les forumeurs rassemblerait bien vite cette somme! après tout ce n'est même pas le prix de la cotisation annuelle à l'association.
Je ne suis pas adhérent pour l'instant, mais suis prêt à le devenir surtout si comme je le lis plus haut qu'un renouveau est prêt à s'effectuer.
Je lis avec grand intérêt le forum tous les jours et peut même aider comme modérateur si vous avez besoin.

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 nov. 2011, 20:59

Jusqu'à maintenant les comtes-rendus des conseils d'administration ne sont pas publiés, le compte-rendu de l'assemblé générale parait par contre souvent dans la revue.

Si l'association continue il me parait logique de mettre en ligne tous ces évènements concernant l'association mais ça sera au conseil d'administration de décider de le faire ou pas (et si le conseil décide de ne rien publier alors vous ne saurez jamais que cette décision a été prise puisque ça ne sera pas publié, paradoxal tout ça !?!?).
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 23 nov. 2011, 08:23

Chris :
Avec Myriaðe, nous avons créé ce forum en 2006 et l'avons peu à peu structuré, promu, animé, modéré ... avec l'aide de plusieurs autres membres du forum. Tout cela - il faut le dire - contre l'avis de l'actuel président qui ne supportait pas ce concept (vous pouvez d'ailleurs chercher - en vain - sur le forum les messages du membre "Président" Wink )

En 2009, après d'innombrables différents avec ce monsieur, notamment à propos de la place du forum dans l'association,
Je me suis toujours demander pourquoi dans un forum si vivant, l'association était si peu présente pourtant comme l'écrit Myriaðe :
Actuellement, nous sommes 160 adhérents dont 60 Franciliens. 94 autres sont répartis sur l'ensemble de la France, plus 2 belges, 2 Islandais, 1 Allemand, 1 Suisse.

c'est-à-dire que la majorité des adhérent ne peuvent pas venir (ou très rarement) aux réunions, se faire élire, venir aux activités franco-islandaises car tout cela se situe en région parisienne.
Et je trouve que le forum doit servir à rassembler, informer et servir l'association...

Et puis Chris :
Mon bulletin de ré-adhésion est prêt
Je pense qu'il est toujours possible pour toi de participer au vote, il suffit de te réinscrire maintenant. Comme dans toutes les autres associations, l'inscription en fin d'année vaut aussi pour l'année suivante et permet de participer à l'AG de fin d'année! Confirmes-tu Myriaðe?
Snjór

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4549
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 nov. 2011, 14:46

snjor a écrit : Et puis Chris :
Mon bulletin de ré-adhésion est prêt
Je pense qu'il est toujours possible pour toi de participer au vote, il suffit de te réinscrire maintenant. Comme dans toutes les autres associations, l'inscription en fin d'année vaut aussi pour l'année suivante et permet de participer à l'AG de fin d'année! Confirmes-tu Myriaðe?
Je confirme, mais c'est trop tard pour l'inscription si tu veux voter.
Et puis, si l'association est mise en sommeil, je vais devoir rembourser tous les nouveaux adhérents.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 déc. 2011, 18:43

L'assemblée générale de l'association s'est tenue le samedi 3 décembre dernier dans un salon de la résidence de Madame l'Ambassadrice d'Islande en France.

Au terme de l'assemblée il a été décidé que l'association ne serait pas mise en sommeil mais continuerait son existence. Le président actuel, Jean Le Tellier, a confirmé son intention de quitter son poste à la fin de l'année civile.

Un compte-rendu de l'assemblée générale sera posté sur le forum dans les prochains jours afin d'informer rapidement tous ceux qui n'ont pas pu venir.

-----

Que va-t-il se passer maintenant ? Les membres restants du conseil d'administration auront la lourde charge de redonner de l'élan à l'association mais cela ne pourra se faire qu'avec vous tous.
Comment ? En adhérant ou en renouvelant votre adhésion pour 2012 (sans membre plus d'association, c'est une lapalissade), en nous donnant (si vous le pouvez) un peu de temps pour nous aider dans telle ou telle tâche. Nous reparlerons de cela très bientôt.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4549
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 déc. 2011, 19:34

Chris, tu peux timbrer ta lettre :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 04 déc. 2011, 20:48

Haut les c?urs ! :D

Avatar du membre
bjartur
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2010, 21:17
Localisation : Saint Ouen (93400), France

Message par bjartur » 05 déc. 2011, 21:16

Et merci Pierre pour ton ardente défense du forum et de l'association lors de l'assemblée générale.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 05 déc. 2011, 21:32

Je n'étais pas le seul ! :wink:

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 05 déc. 2011, 21:48

Question à deux couronnes :wink: ,y a t'il une date butoire,ou peut on renouveler immédiatement l'adhesion à l'association pour 2012?

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 05 déc. 2011, 21:53

On peut ! Merci d'avance pour l'assoc.

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 07 déc. 2011, 18:41

Contente pour l'association, et pour le forum.
Et merci à tous ceux qui ont tenu bon !!
Bonne continuation, je paierai ma cotisation 2012 en temps et en heure :)
Surmjolk

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 08 déc. 2011, 00:32

Myriaðe a écrit :Chris, tu peux timbrer ta lettre :D
Avec plaisir, Myriaðe ! ... et un grand merci (et bravo) à Jean-Marc, alias Souricette, pour son compte rendu de l'assemblée générale.

Je n'oublie pas non plus le combat que tu as mené l'an dernier pour obtenir la déduction fiscale de 66 % du montant de la cotisation, combat non pas contre l'administration fiscale, mais surtout contre le président. Je suis particulièrement content qu'hommage t'ait été rendu sur ce sujet majeur, en présence du président démissionnaire, pendant l'assemblée générale.

Chris.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4549
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 08 déc. 2011, 09:52

:oops: :oops: :oops:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 20 déc. 2011, 13:09

Je réagis un peu après la bataille? Comme beaucoup je manque de temps (et aussi d'accès à internet?). Je suis un peu surprise de ne rien avoir vu venir et c' est pour cela que je n' ai même pas voté; est-ce moi qui n'ai pas su me renseigner (je ne viens jamais aux assemblées générales, en gros je ne fais que trainer sur le forum et lire 'Courrier d'Islande')? Je pense qu'il est important de partager les petits soucis qui préoccupent les principaux responsables de l'association, qui ont l'air de porter pas mal de choses sur leurs épaules? sans beaucoup de soutien de la plupart des adhérents (et je m'inclus dans ce lot).
Tout ça pour dire que j'espère que cet incident va nous réveiller les uns les autres et nous donner l'envie de s'investir comme on peut.

Je me demande, et vous demande donc par la même occasion, dans quelle mesure pensez-vous qu'il serait possible d'organiser quelque chose en Islande? En France, nous sommes tous dispersés géographiquement. Nous aimons tous l'Islande, certains d'entre nous y vivent, et beaucoup d'entre nous y vont, plus ou moins régulièrement. Pensez-vous qu'il serait possible de s'y rencontrer, ou bien est-ce un moment où les gens aiment voyager et profiter et préfèrent partager leurs expériences au retour?

Répondre