Le "Courrier d'été" est arrivé

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Le "Courrier d'été" est arrivé

Message par Jacques MER » 06 août 2009, 15:02

Quelle bonne surprise en recevant ce matin dans ma boite aux lettres le "Courrier d'Islande".
Grâce à la ténacité de notre Président Jean Le Tellier, et aux efforts incessants d'Anne-Marie Rodicq, Directrice et coordonnatrice de la Revue (qui cumule ces fonctions avec celle de Trésorier de "France-Islande", de responsable du Site Internet de l'Association et, sous la houlette de Christian Gilabert ("Chris" pour les initiés), est (sous le pseudonyme de "Myriade"), un des modérateurs les plus actifs du forum)... nous avons droit désormais à un "Courrier" qui désormais comporte 4 pages en couleurs (sur papier glacé) en attendant de nouvelles et alléchantes améliorations, comme l'annonce l'"édito" du Président. :lol: :lol:

Cela devrait inciter beaucoup de personnes... qui hésitaient à adhérer à France-Islande, à envoyer dare-dare leur adhésion. J'y encourage mes amis, et incite ceux des participants de ce forum qui sont dans ce cas à ...s'abonner au plus vite.
En particulier, ceux qui préfèrent s'adresser aux "experts" du forum (je pense surtout à Chris et à Myriade) plutôt qu'à une agence de voyages, à l'Office du Tourisme d'Islande où à l'Ambassade d'Islande en France (déjà débordée par les demandes de ce genre, et dont le personnel francophone est réduit à sa plus simple expression, victime de "coupes budgétaires" imposées par la crise islandaise), ne devraient pas reculer devant la tout petite dépense que représente une cotisation.
Outre le fait qu'ils recevront une belle Revue trimestrielle, dans laquelle ils pourront écrire des articles...ou envoyer leurs meilleures photos, ils permettront à l'Association, à son site, et au forum, de continuer à vivre.
:lol:
Car, comme toujours, "l'argent est le nerf de la guerre". Et malheureusement, "France-Islande "ne reçoit aucune subvention, et vit du seul apport de ses adhérents. Ce n'est pas la Trésorière qui me contredira.
:lol: :lol: :lol:

tililo
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2009, 09:58

Message par tililo » 06 août 2009, 22:06

Depuis février, nous avons beaucoup lu et interrogé les membres de ce forum pour préparer notre voyage en Islande en famille.

Le programme du voyage bien avancé, nous avons envoyé notre cotisation, symbolique remerciement pour l'immense aide apportée.

Il y a exactement un mois nous avions les pieds sur la terre d'Islande. Ce fut un court mais magnifique voyage !

Enfin aujourd'hui, un mois après, quel plaisir de recevoir notre premier "Courrier d'Islande" dans la boite aux lettres !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ?uvrent à maintenir les liens.

Famille tililo

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Courrier d'Islande

Message par Chris » 06 août 2009, 22:51

:wink: Quel plaisir en effet de recevoir aujourd'hui notre "Courrier d'Islande" pour la première fois en couleurs !

Un grand bravo et un grand merci à tous ceux et celles qui contribuent à cette revue, et notamment à Myriaðe (une véritable équipe à elle seule :wink: ! )
C'est un vrai plaisir aussi de constater qu'il y a des gens qui savent apprécier la modeste contribution et le lien vivant que peut représenter ce forum, tout au long de l'année.
Ce fut un plaisir, pour plusieurs d'entre nous, d'aider la sympathique famille Tililo préparant son voyage ... et quel plaisir de les compter aujourd'hui parmi les membres de l'association ! Merci les Tililo ! :)

Chris.

( Myriaðe : j'ai adoré ton petit reportage sur la fête nationale à l'usine désaffectée de harengs de Djúpavík, un des lieux les plus isolés d'Islande ... Un défilé à 4 personnes et un seul instrument de musique, sur cent mètres en plein vent et sous la pluie ... ... On est en Islande ! :lol: )

Jacques MER

Re: Courrier d'Islande

Message par Jacques MER » 07 août 2009, 11:09

Jacques MER a écrit :
Chris a écrit ::wink: Quel plaisir en effet de recevoir aujourd'hui notre "Courrier d'Islande" pour la première fois en couleurs !

Un grand bravo et un grand merci à tous ceux et celles qui contribuent à cette revue, et notamment à Myriaðe (une véritable équipe à elle seule :wink: ! )

C'est un vrai plaisir aussi de constater qu'il y a des gens qui savent apprécier la modeste contribution et le lien vivant que peut représenter ce forum, tout au long de l'année.
Ce fut un plaisir, pour plusieurs d'entre nous, d'aider la sympathique famille Tililo préparant son voyage ... et quel plaisir de les compter aujourd'hui parmi les membres de l'association ! Merci les Tililo ! :)

Chris.

( Myriaðe : j'ai adoré ton petit reportage sur la fête nationale à l'usine désaffectée de harengs de Djúpavík, un des lieux les plus isolés d'Islande ... Un défilé à 4 personnes et un seul instrument de musique, sur cent mètres en plein vent et sous la pluie ... ... On est en Islande ! :lol: )
Tout à fait d'accord avec la famille Titilo. Le "Courrier" d'été est un grand crû de la "Revue". Non seulement par sa présentation et l'introduction de la couleur, mais également par la diversité de son contenu.
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le très bel article d'Anne-Marie (qui m'a rappelé tant d'excellents souvenirs et notamment un séjour agréable, vers 1990, à l'"Hotel Djupavik" en voie de rénovation...), le reportage vivant (comme à l'accoutumée) de Julien Oberlé sur les piscines, la suite du talentueux conte d'Élaine Hascouët et l'article savant du Professeur Jean Renaud. Mais il y a plein d'autres "papiers" intéressants, pour ceux qui connaissent encore mal l'Islande et ont beaucoup de choses à apprendre sur ce merveileux pays, et sur sa culture.
Mon souhait d'hier est plus que jamais d'actualité. Que nombre de "bénéficiaires" du forum prennent exemple sur la famille Tililo et envoient rapidement leur cotisation. :lol: :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Merci

Message par Myriaðe » 07 août 2009, 17:21

Merci à vous tous pour les compliments :oops: :oops: et les encouragements.
Ça fait chaud au c?ur de constater qu'on ne se décarcasse pas pour rien. :D
Nous avons d'autres projets en cours.
Dans moins de six mois, j'espère vous annoncer une grande nouvelle qui nous concernera tous.
Je ne vous en dis pas plus car l'issue est incertaine.

Je suis toujours à la recherche de "nouvelles plumes" pour notre Courrier.
Que le sujet soit l'histoire, la géologie, la géothermie, la peinture, le cinéma, la flore, la faune? enfin tout ce qui touche à l'Islande, j'attends vos textes : revue.france.islande@free.fr

Myriaðe

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Message par davidoff76 » 17 août 2009, 15:53

Oui, bravo pour ce nouveau numéro de Courrier d'Islande, absolument superbe, en couleurs.
Très beau reportage sur Djupavik (d'où nous revenions après un mois de périple dans les fjords du Nord-Ouest et dans le Kjolur). Superbe hôtel, en effet, et une usine désaffectée dans laquelle a lieu une exposition photo de paysages islandais dans une ambiance terrible : nous étions seuls, à l'étage de l'usine (par un escalier ultra raide), avec les photos posées là sans surveillance (inimaginable en France!), des cartes postales en vente avec l'argent à mettre dans une boite (!).
Bref, un grand moment à Djupavik par un temps très froid, avec une bonne bière dans le mini salon de l'hôtel....

Répondre