Myriaðe a écrit :Vous avez eu du courrier aujourd'hui ?
Votre revue préférée, "Courrier d'Islande" est, enfin, arrivée.
Vous n'enviez pas Julien Oberlé ? Habiter si près des pistes de ski, quel bonheur !!!
Quelle fraîcheur ce conte d'E. Hascoët.
Si la bibliographie de
Karitas sans titre, par H. K. Albansson ne vous donne pas envie de lire le livre ...
M. Mer a été obligé de cesser ses fonctions pour raisons de santé, c'est Michel Sallé qui désormais se chargera de la rubrique "Actualités". Qu'il en soit remercié.
Bonne lecture.
Myria<eth>e
Quoi

, vous ne recevez pas Courrier d'Islande

Vite, adhérez à l'association ou renouvelez votre adhésion et votre facteur se fera un plaisir de glisser votre revue tous les trimestres dans votre boîte à lettres.
Bonjour,
Myriade est trop modeste. Elle oublie de dire que cet excellent numéro du "Courrier d'Islande" (que j'ai beaucoup apprécié) est largement le résultat... de son travail. Elle a sélectionné les textes à publier, est allée en chercher certains (telle la présentation particulièrement bien venue de Henry K. Albansson, pour sa traduction de Karitas, qu'avec Chris j'encourage nos forumeurs à lire). En outre, elle ne signe ses articles que sous pseudonyme... refusant toute personnalisation de son travail.
Je profite de cet hommage mérité à l'une des plus actives membres de France-Islande pour saluer quelques autres personnes, sans qui ce forum, si riche et si vivant, n'existerait pas, comme Chris, et le président Jean Le Tellier
Un grand merci également à Michel Sallé : non seulement il m'a remplacé pour la synthèse trimestrielle qui paraît dans le Courrier, mais il publie, sur le "site" proprement dit de France-Islande, des synthèses mensuelles et des relevés de petites nouvelles particulièrement intéressants et synthétiques (qui complètent les "actualités" de ce forum). J'ajoute pour ceux qui s'intéresseraient plus spécialement à la politique et à l'économie islandaises qu'il va faire paraître à partir de la fin mai ou du début de juin une "lettre mensuelle" qui succédera, en plus vivant et moins "bourratif", à la "newsletter" que je publiais jusqu'à présent et que certains d'entre vous ont reçue. Ceux qui voudraient entrer en contact avec lui et obtenir cette "newsletter" peuvent avoir ses coordonnées, en envoyant un message personnel à Myriade (toujours, elle, la "bonne fée" de l'Association).
Le Festival de Cannes (où un court-métrage de Runar Runarssson est passé à la Quinzaine des Réalisateurs) étant teminé, j'en finis avec ces remerciements envers des amis... qui les méritent et sans qui l'association ne serait pas aussi vivante qu'elle l'est.
À un de ces jours.
