Courrier d'Islande janvier 2009

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
steph

Courrier d'Islande janvier 2009

Message par steph » 05 mars 2009, 17:30

Des articles de qualité pour ce Courrier d'Islande de début d'année. J'ai lu avec plaisir les Actualités de Michel Sallé, même s'il est dommage de ne plus voir le nom de Jacques Mer entre les pages du journal.

Merci pour les nouvelles fraîches, à la fois légères (parfois) et graves, de la crise (Kreppan, p.6) ; pour la découverte de groupes sympathiques à travers le compte-rendu du festival Airwaves, etc.

J'ai particulièrement apprécié le compte-rendu des Boréales, manifestation qui avait l'air très très riche en événements et où je regrette bien de ne pas y être allé.

Enfin, je suis surprise de voir que le roman "Gens indépendants" n'ait pas été traduit avant 2004 en français...

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 05 mars 2009, 22:01

Oui ,le Courrier d'Islande de janvier était un bon crû. Toujours beaucoup de plaisir à le lire.
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 06 mars 2009, 20:20

Je trouve aussi que Michel Sallé a fait un bon article, intéressant, dans un style différent de celui de Jacques Mer. La chronologie finale est vivante.

Le récit des deux cyclistes est vivant, lui aussi, et nous amène un bon bol d'air frais!
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Répondre