Bonjour
A mon tour de faire mon petit commentaire sur le dernier numéro de Courrier d'Islande.
J'ai particulièrement apprécié l'article de Féroé, bien documenté et bien écrit (même s'il aurait peut-être pu éviter de parler de lui à la 3e personne dans le contexte d'un article pour l'association

): un vrai travail de pro !
J'ai plus de réserves sur l'article de Pierre, car personnellement je n'aime pas trop les récits trop chronogiques : les temps forts du voyage (qui sont fort intéressants à lire) sont un peu parasités par des détails de type "livre de bord" (restaurant, coucher de soleil non décrit, etc ...) qui intéressent plus le rédacteur que le lecteur (en tous cas le lecteur que je suis !)

.
Je trouve toujours passionnants les articles comme celui sur Snorri Sturluson, qui nous donne un éclairage intéressant sur les sagas

.
J'ai découvert dans l'article de Jujux, que je trouve très intéressant, bien écrit et documenté, un aspect de l'Islande que je ne connaissais pas. Un vrai article de fond, qui interroge et interpelle

.
Enfin, dans "Quoi de neuf en Islande", je ne lis pas tout mais je "pioche" les paragraphes qui m'intéressent (en particulier sur l'environnement)

.
En tous cas, c'est encore un bon numéro, qui confirme que la contribution des membres de l'association et du forum apporte un "plus" à l'équilibre éditorial de la revue

.