Interview de l'écrivain Jón Kalman Stefánsson

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives à la vie de l'association France-Islande.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Archibald
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:27
Localisation : Rennes, Bretagne

Interview de l'écrivain Jón Kalman Stefánsson

Message par Archibald » 12 févr. 2013, 11:06

A l'occasion de la sortie du troisième tome de sa trilogie, Le Coeur de l'Homme, je réalise cette semaine une interview de Jón Kalman Stefánsson, pour publication dans un prochain courrier d'Islande, et sur Internet si je la filme.
Si vous avez des questions que vous aimeriez lui poser, merci de m'en faire part, je ne manquerais pas de les lui poser.

Merci de votre participation.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 févr. 2013, 12:39

Bonjour Archibald,

nous publions dans notre revue d'avril l'article écrit par Thierry Guichard, publié dans "le matricule des anges" de janvier 2013.

Faute de pouvoir publier dans "Courrier d'Islande", tu peux retranscrire ton interview dans le forum. Les non-adhérents à l'association auront l'occasion de mieux connaître JKS (et les adhérents aussi... :wink: )

Merci d'avoir pensé à nous.
JKS est un homme très demandé(et Eric Boury, son traducteur, également).

Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

Archibald
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:27
Localisation : Rennes, Bretagne

Message par Archibald » 12 févr. 2013, 12:49

La Matricule des Anges est une excellente revue.
Bon je vais essayer de la filmer et de la monter, dans ce cas.[/i]

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 févr. 2013, 12:57

On pourra insérer le lien de la vidéo sur le site et peut-être la signaler dans la revue.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 25 févr. 2013, 09:56

Salut,

J'arrive un peu tard sur le sujet. Comme vous ne le savez peut-être pas, j'ai une compagnie de cirque actuel avec laquelle je monte une nouvelle création (sortie 2016 prévue)... Je dis ça ici parce que ce sera une adaptation du premier volet de la trilogie (pour le moment...) de JKS, "Entre ciel et terre". Le projet est tout neuf, j'ai trois ans de montage et de création. Je pourrais en parler en détail plus tard et dans un autre sujet si ça intéresse quelqu'un, mais pour l'heure, je cherche évidemment à en savoir le plus possible sur JKS et tout ce qui l'entoure, comme des éléments de recherche. Et j'aimerai bien du coup lire ou voir ton interview, Archibald... Est ce qu'elle publiée?

Merci.

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 25 févr. 2013, 20:26

Chouette! Le Courrier d'Islande ne peut-il pas publier l'article et l'interview?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 févr. 2013, 20:39

Nous publions déjà un article dans le Courrier d'Avril sur JKS tiré d'un article paru dans "le matricule des anges".
Myriaðe (Mýgrútur)

Archibald
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:27
Localisation : Rennes, Bretagne

Message par Archibald » 27 févr. 2013, 01:01

Jón Kalman Stefánsson a répondu à mes questions samedi dernier, dans son bureau aménagé derrière sa maison, à Mosfellsbær, banlieue de Reykjavík. L'interview a duré environ une heure et quart. Elle a été filmée et sera proposée sur le site du Reykjavík Grapevine, et pour le blog Vivre en Islande, quoique je ne suis pas sûr d'avoir le courage de sous-titrer 24 minutes d'interview (ce que donne le montage final réalisé). L'anglais utilisé par JKS n'était pas compliqué.
Je vous tiens au courant pour la publication.
Sigurður, envoyez-moi un message privé, je vais vous donner les coordonnées de JKS car ce serait regrettable qu'il ne soit pas au courant de ce projet, et comme cela vous pourrez l'interroger directement. Je pense qu'il serait surpris en bien par ce futur spectacle. Evidemment, ce serait bien qu'on en sache plus !

Répondre