Apprendre l'islandais avec des livres

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Invité

Apprendre l'islandais avec des livres

Message par Invité » 28 nov. 2005, 21:57

Bonjour à tous,

Bon je juste fais un petit copier/coller pour que ça se trouve dans la bonne rubrique...

-Colloquial Icelandic qui est en livret + CD (en anglais).

- L'islandais de poche dans la collection Assimil

- Manuel d'islandais par Magnus Petursson , édition KLINCKSIECK

- Learning icelandic, édition Mal og Menning ( c'est une pettie edition islandaise, achat possible en ligne http://www.randburg.com/is/icelandic.html [/url]

- vocabulaire islandais de Steinunn Le Breton-Filippusdottir et Jean renaud

Aurélie

webmaster

Message par webmaster » 08 déc. 2005, 22:39

heeuu.. comment tu as fait pour être "invité" ?? :?:

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 12 déc. 2005, 21:28

Eg vet ekki!!!!

je ne sais pas du tout!! les lois de la haute technologie sont impénétrables. :D

Aurélie

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 17 déc. 2005, 20:07

salut !
je viens de recevoir "Parlons Islandais" de Solveig Bjarnason, aux éditions l'Harmattan. J'ai commencé par la grammaire, la phonétique, la morphophonologie, et c'est un livre extrêmement bien fait pour les débutants de mon espèce.
Je l'ai trouvé facilement sur amazon.fr et je ne regrette pas.
En complément du "vocabulaire islandais" de Steinunn Le Breton-Filippusdottir et Jean renaud dont Aurélie a parlé, ça peut donner de bons résultats je pense.

Bless !

webmaster

Message par webmaster » 03 janv. 2006, 19:26

pititlie a écrit :Eg vet ekki!!!!

je ne sais pas du tout!! les lois de la haute technologie sont impénétrables. :D

Aurélie
va comprendre... arrgh !!! mernerveeeeeuh :evil:

nono
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:03

Message par nono » 24 févr. 2006, 19:34

Coucou!

Pour ma part j'utilise en cours "Learning Icelandic" chez Mal og menning, c'est plutôt pas mal. Je pense que c'est une très bonne méthode pour qui veut commencer, même tout seul. Un CD permet de travailler la prononciation et le tome 2 comprend de la grammaire et des exercices.
Pour 50? et des brouettes, le seul "hic" est que, comme son nom l'indique, c'est une méthode anglo-islandaise, mais pour réviser son anglais...
Excellent!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 10 nov. 2006, 15:59

qui a entendu parler du livre "L'Islandais de poche" aux éditions Assimil?

sorti en 2004.

ça vaut le coup ou bien...?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 10 nov. 2006, 16:13

et le Icelandic-English/English-Icelandic Dictionary aux éditions HIPPOCRENE?

l'évaluation sur Amazon.com est nulle, mais bon, c'est bien connu les avis peuvent diverger...

Bernott
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2006, 19:12
Localisation : Rennes, Reykjavik
Contact :

Message par Bernott » 26 févr. 2007, 23:25

concernant l'islandais de poche, il peut etre utile pour un court séjour par exemple. je l'ai possédé fut un temps mais il n'explique pas grand chose sur la grammaire et n'est pas assez détaillé sur maints aspects de la langue. ceci dit il regorge de phrases pratiques toutes faites avec la prononciation à la française ( phonétique ). Pas pour ceux qui souhaitent rentrer dans la langue sérieusement donc mais à feuilleter à la limite ou pour vous sortir d'un mauvais pas à la boulangerie.

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 28 avr. 2007, 13:15

J'ai eu ma conversation orale au téléphone avec un Islandais hier... durrrrrrr !!!!!!!

Enfin il a compris tout ce que je disais, ça allait mais il a parlé très très lentement. On a switché en anglais après de toute façon.

Je pars en Islande pour apprendre l'islandais, mais j'ai l'impression qu'ils vont pas me laisser essayer... et que je vais finir par parler anglais les 3/4 du temps.


Non?
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

steph

Message par steph » 29 avr. 2007, 22:43

Ca c'est possible.. ne te laisse pas faire! Si tu tentes l'islandais des le début, tu as plus de chances pour que les gens te répondent dans cette langue. C'est sûr que certains passeront à l'anglais, mais pas tous. Accroche toi!

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 30 avr. 2007, 00:15

Merci pour les encouragements :wink:

C'est vrai, ça doit leur sembler impensable qu'un "ùtlendingur" apprenne leur langue...
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Sylvain
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:10

Message par Sylvain » 06 sept. 2007, 14:31

Quand on souhaite faire ses premiers pas en islandais, la méthode "Colloquial Icelandic" est vraiment excellente, je l'ai essayée.
C'est un peu comme les "Assimils" français, mais avec plus de grammaire et de rigueur je trouve.

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 06 sept. 2007, 14:39

Oui, mais elle a le gros défaut de présenter des situations tout a fait invraisemblables... enfin cŽest vrai que jŽai démarré avec elle et ai acquis de solides bases des le départ, bien avant dŽarriver en Islande.
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
Philippe Dutoy
Messages : 46
Enregistré le : 28 sept. 2007, 22:00
Localisation : N 50 36.894 E4 02.626
Contact :

Message par Philippe Dutoy » 02 oct. 2007, 17:37

djemz a écrit :salut !
je viens de recevoir "Parlons Islandais" de Solveig Bjarnason, aux éditions l'Harmattan. J'ai commencé par la grammaire, la phonétique, la morphophonologie, et c'est un livre extrêmement bien fait pour les débutants de mon espèce.
Je l'ai trouvé facilement sur amazon.fr et je ne regrette pas.


Bless !
Bonjour à tous, je me suis également procuré ce livre.
Je confirme, excellent pour le débutant avec pas mal d'infos. MAIS, lors de l'achat, je n'ai pas eu la cassette qui l'accompagne et suis retourné à la FNAC pour commander. J'attends.
<b><i>Filippus Jakobsson.</i></b> "Hestavinur'

Répondre