Pour écouter la radio islandaise sur votre ordinateur

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Pour écouter la radio islandaise sur votre ordinateur

Message par Chris » 26 nov. 2005, 21:28

Pour écouter la radio islandaise sur votre ordinateur :
Montez le son ... et hop ! c'est parti !
Chaîne 1 : http://media.straumar.is/ruv/ras1.asx
Chaîne 2 : http://media.straumar.is/ruv/ras2.asx

:D Chris.

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 04 déc. 2005, 21:53

http://www.comfm.com/live/radio/?c=is



Voila un autre lien avec un grand nombre de possibilité!! Malheureusement plusieurs ne fonctionnent pas :cry:

Aurélie

Flo

Takk

Message par Flo » 28 juin 2006, 23:03

Merci ! Je reviens d'Islande et j'ai le mal du pays aussi grâce à la radio je vais me sentir encore un peu là-bas !
Cela fait longtemps que vous vous intéressez à l'Islande ?
Moi ça fait 3 ans !
A bientôt
Flo

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

L'Islande ... une longue histoire ... d'amour

Message par Chris » 28 juin 2006, 23:15

Bonjour Flo,

:!: En fait, je suis allé en Islande pour la première fois en 1974 ...

J'avais 24 ans, budget minimum et conditions plutôt rudes. Les infrastructures touristiques étaient quasi-inexistantes et de nombreux sites aujourd'hui célèbres étaient inaccessibles, ou alors après des heures de marche. C'était la première année où l'on pouvait faire le tour complet de l'île (la route n°1 venait d'être complétée de son dernier tronçon manquant, à l'Ouest de Skaftafell, côte Sud).

Ce premier contact avec l'Islande, ce fut le coup de foudre :oops:

:wink: L'année suivante ... 2ème coup de foudre ... pour mon épouse ... que j'ai bien entendu convertie à l'Islande.

Maintenant, je n'ai plus besoin de dire "Tiens ... et si on revenait en Islande ?"
C'est elle qui le dit la première (c'est pratique !) :D

Chris.

Invité

Ce pays est tellement particulier

Message par Invité » 23 juil. 2006, 23:30

Merci de m'avoir répondu Chris ! Je n'avais pas vu votre réponse avant car je ne m'étais pas reconnectée sur le site ces derniers temps !
Cela fait donc un petit moment que vous vous intéressez à l'Islande ... beaucoup plus longtemps que moi en tout cas !!!
C'est marrant que je vous parliez de coup de foudre car c'est exactement comme cela que je décrirai ce que j'ai ressenti pour ce pays ! Chaque soir quand je me couchais j'avais du mal à m'endormir en sachant que ce serait encore une journée de moins passée dans ce pays et que le retour allait être très dur, j'appréhendais le retour dès le 3ème jour car je me voyais mal rentrer ( le circuit durait que 7 jours) ! Cela ne m'a jamais fait cela auparavant, je voyage pourtant régulièrement, je suis toujours heureuse de découvrir un pays mais suis également heureuse de retrouver Paris à mon retour alors que là je me disais que le retour à la vie parisienne allait être très dur et je ne m'étais pas trompée : j'ai mis au moins 3 semaines à ne plus sentir de dépaysement ça a été très long !
Je compte bien repartir l'été prochain, j'économise déjà pour ce voyage et cette fois je reste au moins 3 semaines !!!!
A bientôt
Flo

Répondre