Page 1 sur 1

Aide pour apprenrissage de la langue

Posté : 31 oct. 2016, 23:42
par Aliénor
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je commence à apprendre l'Islandais (Ég læri að tala islenku) juste par passion pour ce pays (et peut-être pour pouvoir y vivre un jour ?), grâce au livre de Solveig Bjarnason, "Parlons Islandais".

J'aimerais votre avis car la lettre "g" me pose question (je signale que je ne suis encore jamais allée en Islande). Solveig dit ainsi qu'il se prononce "gué", sauf s'il est situé avant un i ou j. ça, c'est simple, mais wikipédia me dit autre chose (avec plus de subtilités, comme "entre le g et le y"devant a, ð, l, r ou en fin de mot), etc. Qu'en est-il vraiment ?

De plus, je m'aide à la prononciation (on fait avec les moyens du bord, hein^^) en écoutant Sigur Rós, et Jonsi ne prononce quasiment jamais "gué", c'est sans doute mon oreille, mais...Par ex, comment se prononce "ég" ? On dit le g à la fin, ou il est comme "y" ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Par ailleurs, j'aimerais vraiment continuer à apprendre cette langue merveilleuse, et je sais que ce livre ne suffira pas. Si certains connaissent un prof par correspondance, ou quelqu'un qui souhaite discuter avec moi pour m'apprendre encore mieux l'Islandais...Merci à vous !

Posté : 11 nov. 2016, 09:12
par schmitouzen
Pour ce qui est est de "ég", ça se prononce "yègue". Ceci dit, il a tendance à ne pas s'entendre de façon très marqué.
La règle de base est bien bien que le "g" se prononce "gue".

Pour apprendre l'islandais avec de l'audio associé je te conseille fortement ces deux méthodes entièrement gratuites:

http://tungumalatorg.is

http://icelandiconline.com

Posté : 11 nov. 2016, 15:21
par Aliénor
Merci !

Effectivement, ensuite j'ai vu Icelandic online, par contre il me semblait que la suite des cours était payante, je vais donc approfondir le sujet quand j'aurai plus de temps, je me suis peut-être trompée (il faut dire que je suis nulle en Anglais^^)

J'ai résolu des problèmes de prononciation également grâce à ce site : http://fr.forvo.com/languages/is/

Posté : 14 sept. 2017, 12:59
par Mr Puffin
le g ne se prononce quasiment pas, il est extrement doux et court.

Sauf suivi du j ou la c est un G bien marqué : exemple Eldgjá