Aide pour apprenrissage de la langue

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Aliénor
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2016, 23:00
Localisation : Bretagne

Aide pour apprenrissage de la langue

Message par Aliénor » 31 oct. 2016, 23:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je commence à apprendre l'Islandais (Ég læri að tala islenku) juste par passion pour ce pays (et peut-être pour pouvoir y vivre un jour ?), grâce au livre de Solveig Bjarnason, "Parlons Islandais".

J'aimerais votre avis car la lettre "g" me pose question (je signale que je ne suis encore jamais allée en Islande). Solveig dit ainsi qu'il se prononce "gué", sauf s'il est situé avant un i ou j. ça, c'est simple, mais wikipédia me dit autre chose (avec plus de subtilités, comme "entre le g et le y"devant a, ð, l, r ou en fin de mot), etc. Qu'en est-il vraiment ?

De plus, je m'aide à la prononciation (on fait avec les moyens du bord, hein^^) en écoutant Sigur Rós, et Jonsi ne prononce quasiment jamais "gué", c'est sans doute mon oreille, mais...Par ex, comment se prononce "ég" ? On dit le g à la fin, ou il est comme "y" ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Par ailleurs, j'aimerais vraiment continuer à apprendre cette langue merveilleuse, et je sais que ce livre ne suffira pas. Si certains connaissent un prof par correspondance, ou quelqu'un qui souhaite discuter avec moi pour m'apprendre encore mieux l'Islandais...Merci à vous !

schmitouzen
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2015, 09:41

Message par schmitouzen » 11 nov. 2016, 09:12

Pour ce qui est est de "ég", ça se prononce "yègue". Ceci dit, il a tendance à ne pas s'entendre de façon très marqué.
La règle de base est bien bien que le "g" se prononce "gue".

Pour apprendre l'islandais avec de l'audio associé je te conseille fortement ces deux méthodes entièrement gratuites:

http://tungumalatorg.is

http://icelandiconline.com

Aliénor
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2016, 23:00
Localisation : Bretagne

Message par Aliénor » 11 nov. 2016, 15:21

Merci !

Effectivement, ensuite j'ai vu Icelandic online, par contre il me semblait que la suite des cours était payante, je vais donc approfondir le sujet quand j'aurai plus de temps, je me suis peut-être trompée (il faut dire que je suis nulle en Anglais^^)

J'ai résolu des problèmes de prononciation également grâce à ce site : http://fr.forvo.com/languages/is/

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 14 sept. 2017, 12:59

le g ne se prononce quasiment pas, il est extrement doux et court.

Sauf suivi du j ou la c est un G bien marqué : exemple Eldgjá
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre