"Guide de conversation islandais de poche"

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

"Guide de conversation islandais de poche"

Message par Nathpasc » 31 juil. 2012, 12:17

Un peu tard pour ceux qui sont déjà partis et revenus :cry: ...
mais juste assez pour ceux qui préparent encore leur futur séjour :wink: :!:

Voici ce que ma fille a trouvé en fouillant la section langues de notre librairie scolaire locale (Pour les Belges du Forum : librairie Libris-Agora) mais qui doit se trouver sans doute assez facilement dans toute autre librairie (Fnac...) et que nous nous sommes empressées d'acheter pour un futur séjour :?:

... "Guide de conversation islandais de poche" chez ASSIMIL-langues de poche (2010) dont voici les commentaires de la 4è de couverture :
"192 pages - Un guide de conversation original et facile contenant :
- une partie grammaire pour vous initier aux structures de la langue et vous apprendre à construire vos propres phrases
- une partie conversation pour communiquer facilement grâce aux mots clés et phrases types réparties dans 50 rubriques thématiques contenant le vocabulaire essentiel de la langue, complétée d'un lexique de plus de 2000 mots
- la prononciation de tous les mots et phrases en islandais"

Pas pour apprendre l'Islandais, bien sûr, mais facile à emporter car très petit et qui permet de tenter de se débrouiller en toute situation :? (mais bon, ça ne nous donne peut-être quand même pas le bon accent pour autant :wink: )

Bonne découverte et bon amusement :lol:
:-)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 03 août 2012, 12:28

Quand j'étais en Islande, je l'ai utilisé, ce guide. Pour l'anecdote, j'ai demandé en islandais au chauffeur de bus un carnet de 10 tickets, en lisant une phrase toute faite que j'avais beaucoup répété dans mon coin avant de me lancer... Il m'a fait répété trois fois avant de me demander de lui répéter en anglais, puis quand il a enfin compris ce que je voulais, il m'a dit "why do you want to speak in icelandic? It's crazy, everyone speak english, here!"...
Bon.
Ce guide est pas mal mais il faut apprendre à prononcer le phrases d'abord! Sinon, ben, ça sert à rien!
:lol:

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 03 août 2012, 13:24

sigurdur a écrit :il m'a dit "why do you want to speak in icelandic? It's crazy, everyone speak english, here!"...
:lol:
excellent!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 03 août 2012, 13:53

Il suffit de montrer la phrase, comme ça, inutile de s'aventurer sur un terrain miné :lol: :lol: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 03 août 2012, 15:05

Myriaðe a écrit :Il suffit de montrer la phrase, comme ça, inutile de s'aventurer sur un terrain miné :lol: :lol: :lol:
Oui, c'est sûr, mais le défi consistait à parler en islandais... Tu me diras, de toute façon, il avait rien compris! :(

Répondre