Cours d'islandais pour adultes et enfants

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Kristin
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:18

Cours d'islandais pour adultes et enfants

Message par Kristin » 04 sept. 2010, 09:54

L'ECOLE ISLANDAISE VA COMMENCER

L'Ecole Islandaise est ouverte aux enfants franco-islandais ou islandais. En plus, il y a des cours d'Islandais pour adultes français. Les cours ont lieu à L'Église suèdoise, 9, rue Médéric, Paris 17e (métro Courcelles). Le premier cours a lieu le 2 octobre à 10h30. Il suffit de se présenter pour s'inscrire. L'entrée de l'école est dans la cour des locaux de l'église, la porte à droite (montez quelques marches).
Les dates cette année sont:
le 2 et le 16 octobre, le 6 et le 20 novembre, le 11 décembre (arbre de Noël le 4 décembre), le 8 et le 22 janvier, le 5 février, le 5 et le 19 mars, le 2 et le 30 avril, le 14 et le 28 mai. A BIENTÔT!

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 sept. 2010, 10:53

Merci Kristin pour cette information.
Cette année je participerai volontiers aux cours pour adultes. Adrien, du forum, nous a aussi dit qu'il souhaitait y participer. J'espère que cette annonce concrète fera venir d'autres personnes à ces cours.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 04 sept. 2010, 11:31

AAAAH Paris ...
loupé pour moi :cry:
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 05 sept. 2010, 21:17

Ah, merci ! Je n'ai pas encore reçu le mail attendu de la part de l'école, alors je vais me rendre sur place dès que possible. J'espère que l'on sera "nombreux" à s'y retrouver !

picandur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2010, 17:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par picandur » 07 sept. 2010, 07:34

Bonjour

Petit nouveau sur votre forum, je tenais à vous remercier pour la qualité des infos ! J'ai cherché des cours d'Islandais par correspondance et il n'y a aucune formation sur le portail TELESUP qui référence les formations supérieures disponibles à distance.

En outre, en Province difficile de trouver des cours, si bien que je vais me contenter d'une méthode anglophone...

Longue vie aux amoureux de l'Islande

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 oct. 2010, 21:37

Le premier cours s'est déroulé ce matin.

Grosse affluence cette année avec 17 élèves. Une petite moitié était constituée d'élèves ayant déjà des bases et avaient suivi les cours de l'an passé, l'autre moitié était constituée de débutants complets mais ultra motivés.

Merci à Guðrún et Ásthildur, nos deux enseignantes, pour leur engagement dans cette entreprise et leur enthousiasme communicatif. J'ai aussi apprécié les quelques mots échangés avec les autres élèves, tous plus sympathiques les uns que les autres (mais pouvait-on s'attendre à autre chose de la part d'amoureux de l'Islande ?).

Sinon l'Islandais est bel et bien une langue difficile, il va falloir bosser sérieusement et réviser entre les cours :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Palle
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2009, 08:48
Localisation : France (Bouc-Bel-Air)

Cours en région PACA

Message par Palle » 26 nov. 2010, 16:54

Bonjour,
est-ce que Guðrún et Ásthildur auraient par hasard un contact, une piste, un tuyau à me donner pour trouver des cours d'islandais en région Marseillaise ?
D'avance merci .
Palle

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 27 nov. 2010, 17:36

Bonjour Palle,
l'islandais n'est pas une langue dont l'enseignement est très répandu en France. Certaines universités ont des modules concernant cette langue mais pour ce qui est de l'apprentissage en dehors de ce cadre là il n'existe rien d'autre que les cours parisiens de l'école suédoise.

Il ne te reste plus que l'apprentissage par toi même. Tu trouveras des références de livres dans les autres sujets de ce coin ci du forum.

Un certain nombre de liens sur Internet sont aussi intéressants :

Communauté d'échange linguistique (FR)
Département des études nordiques - Université de Caen (FR)
Université Paris-Sorbonnes (Paris IV) (FR)
Icelandic Online (GB) (IS)
A short practical and easy method of learning the old Norsk tongue or Icelandic language (GB)
Vidéos de mots et de phrases usuelles (GB) (IS)
Livemocha - Language Learning Community (FR) (IS)
Forvo - Prononciation de mots (FR) (IS)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre