Pourquoi et comment apprendre l?islandais ?

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 12 août 2010, 08:43

:lol: J'ai un ami (français) qui a un gros défaut de langue (il zozotte terriblement).
Il est allé en Islande, et au bout de quelques heures seulement il savait prononcer sans la moindre difficulté une phrase importante :
"það er gott að sjá þig " ("je suis content de vous voir") :lol:
.

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 12 août 2010, 11:53

Oui... En bon touriste, j'ai moi-même un pull avec cette phrase. Une des trois seules que je sais articuler correctement. :)

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 12 août 2010, 12:05

Sans zozoter, j'ai une prononciation islandaise assez pourrie donc j'ai vite arrêté d'essayer de faire mon malin avec des phrases compliquées et je me suis rabattu sur mon anglais à l'accent nettement plus compréhensible. J'espère bien pouvoir enfin briller en société à Reykjavik à la fin de l'année, en pouvant articuler la phrase que tu as écrit Chris. :) Parce que une fois que j'ai dit "je ne parle pas islandais", "je t'aime" et "tu me plais", la conversation se tarit rapidement (et je passe pour un Français obsédé en plus). :P

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 août 2010, 21:55

Finalement ce n'est que maintenant que j'ai fait un mail à Einar Einarsson pour demander à m'inscrire aux cours de rentrée, c'est décidé pour de bon je me lance dans l'aventure de l'apprentissage de l'islandais :)

A bientôt sur les bancs de l'école.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre