Vidéos de traduction de mots et de phrases

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Vidéos de traduction de mots et de phrases

Message par Souricette » 05 oct. 2009, 20:39

Vous trouverez sous ce lien une trentaine de vidéos pour apprendre quelques mots ou phrases en islandais.

On entend d'abord l'anglais puis la traduction en islandais (en vitesse normale, puis prononcé lentement). Chaque vidéo fait de 5 à 7 minutes et on y apprend une vingtaine de mots ou expressions.

Chaque leçon est donnée par une charmante jeune femme qui se nommerait Eva Natalja Robertsdattir (bizarre que son nom ne se termine pas par 'dottir') et serait une native d'Islande qui aurait enseigné le langage et le chant pendant au moins 5 ans.

C'est simple et ça apprend bien je trouve.

Attention quand même aux publicités qui trainent à la fin de la liste des vidéos et qui me semblent assez suspectes : église de scientologie, institut Confucius, ...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

merci

Message par domi » 06 oct. 2009, 16:27

Merci Jean Marc ! Depuis plusieurs mois que je lis l'islandais (sans forcément le comprendre...!), il ne me manquait non pas la prononciation (quoique que) mais la compréhension orale et j'avoue que, grâce à ton lien, les exemples d'apprentissage mode orthophonique m'ont apporté une expérience nouvelle: enfin, je postillonne moins et là aussi, mon entourage te remercie. :lol:
Mais comment fais-tu pour penser chercher (et trouver) tout azimut islandais? une bonne dose de curiosité tenace..? :shock:
Chapeau
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Vidéos de traduction de mots et de phrases

Message par Chris » 12 mars 2011, 15:24

Souricette a écrit :Vous trouverez sous ce lien une trentaine de vidéos pour apprendre quelques mots ou phrases en islandais.
Attention quand même aux publicités qui trainent à la fin de la liste des vidéos et qui me semblent assez suspectes : église de scientologie, institut Confucius, ...
Le lien ci-dessus est mort. On trouve cependant les videos en utilisant le moteur de recherche intégré au site.

Par rapport aux "publicités" évoquées ci-dessus, cela n'a rien d'étonnant : le site e-How hébergeant ces videos n'est autre qu'une des multiples vitrines de la Scientologie.
Sur e-How, chacun peut voir sous ce lien : http://www.ehow.com/how_2105600_join-sc ... gists.html

Par rapport à la charte du forum, je laisse aux modérateurs le soin d'apprécier si ce post doit ou non être maintenu.

Ceci dit, on peut trouver cette abondante série de videos pédagogiques sur U-Tube en tapant dans le moteur de recherche interne "Common Phrases in Icelandic Language".
Chaque video dure environ deux minutes. Exemple : "Comment demander son chemin".
C'est vrai que c'est bien fait ( :wink: et la formatrice est absolument charmante).
.

ANGEduSoleil
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2011, 14:38
Localisation : ST.LAURENT MEDOC (gironde)

Traduction en franaçais ?

Message par ANGEduSoleil » 29 nov. 2011, 11:06

:wink: bonjour !

Des vidéos en français sont-elles difficiles a obtenir ? Peut-on en acheter et où ?!
Merci de votre réponse
Bonne journée
« Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu?est la liberté. »
de Epicure

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 01 déc. 2011, 22:14

Bonjour ANGE, les vidéos en français qui permettraient d'apprendre l'islandais sont encore à enregistrer hélas...

Il y a quelques films islandais qui sont disponibles avec des sous-titres français mais c'est un peu compliqué pour commencer. En les passant en boucle ça peut donner quelque chose, sait-on jamais. Il y a :

Back soon
Noi albinoi
Astropia
Mariage à l'islandaise
Stormy weather
Jar city
The sea
Kongavegur
Children

C'est là à peu près toute ma bibliothèque de films islandais avec sous-titres français et toujours disponibles à la vente.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

ANGEduSoleil
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2011, 14:38
Localisation : ST.LAURENT MEDOC (gironde)

Traduction en franaçais ?

Message par ANGEduSoleil » 02 déc. 2011, 06:49

bonjour Jean-Marc
Déception ! est le mot qui convient concernant les vidéos" français-islandais"

Concernant les films pour mon 1 er achat quel est celui qui te parait "facile" au niveau des dialogues et comment me le procurer :?:

:oops: Excuses moi de te "harceler" sur tous les posts avec des "tas" de questions .......je vais finir par devenir "casses-pieds" !

Amicalement

Solange
« Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu?est la liberté. »
de Epicure

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 déc. 2011, 19:02

Le DVD "Mariage à l"islandaise" est disponible en France (comme à la FNAC par exemple). C'est sous ce titre là qu'il faut le rechercher. C'est une comédie sympa même si c'est quand même un truc tordu à l'islandaise. De mon coté je ne suis pas très fort en islandais et j'arrive tout juste à reconnaitre quelques mots.

Le DVD "Kongavegur" est disponible en Islande comme là par exemple : http://nammi.is/kings-road-kongavegur-dvd-p-2447.html . Ils précisent bien que c'est sous-titré en français. J'aime bien celui là aussi.

"Astropia" c'est pas mal aussi, c'est dans l'univers des jeux de rôle et j'adore ça. Je l'ai trouvé là : http://video.fnac.com/a2679078/Astropia-DVD-Zone-2 (ils ne précisent pas que c'est en islandais mais dans le mien ils parlent bien islandais).

En fait ils sont tous bien pour une raison ou une autre. Bien à regarder mais pas spécialement bien pour apprendre l'islandais.

Ici tu as une série de petits films pour apprendre l'islandais : http://tungumalatorg.is/viltu_laera_islensku/en . Ca permet d'écouter de l'islandais et de lire ce qui est dit en même temps.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

ANGEduSoleil
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2011, 14:38
Localisation : ST.LAURENT MEDOC (gironde)

MERCI !

Message par ANGEduSoleil » 03 déc. 2011, 06:36

:) Merci ! j'ai vraiment apprécié la séries de "petits film", j'ai passé ma soirée à les regarder, c'est vrai que c'est une langue difficile, mais, j'ai vécu 1 an 1/2 en Suède donc la tonalité est assez rapprochant.

As-tu vécu en Islande quelques mois ?
Peut-on rester + de 3 mois facilement ?

A bientôt

Amicalement et bonne journée ?
« Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu?est la liberté. »
de Epicure

Répondre