Ég heiti Hervé ...

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
HerveTT
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2008, 21:53

Ég heiti Hervé ...

Message par HerveTT » 31 juil. 2008, 21:20

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

Je profite de mon premier post pour avant tout faire un GRAND GRAND GRAND bravo pour ce site qui, en tant qu'amoureux de l'Islande, me donne un maximum d'informations non négligeables pour un départ plus que proche ! ( J-8 !! )....mais bon j'en parlerai un peu mieux dans d'autres sujets.

Je poste un petit message ici tout simplement pour dire que je suis en train d'apprendre l'Islandais seul avec le Teach yourself Icelandic dont voici le lien : http://www.amazon.com/Yourself-Icelandi ... 0071418962

C'est une méthode assez correcte je pense après avoir vu un entraperçu de ce que l'on pouvait proposer sur des sites comme Icelandic Online. Bon il faut quand même avoir l'esprit autodidacte et bien sur déjà maitriser l'anglais, deux choses pas forcément présentes en moi. Peut être que certaines personnes essaieront avec cette méthode et pourquoi pas, donc, on pourrait échanger quelques infos.

A coté de ça, je viens de Bordeaux, et je tiens à signaler que concernant le site de l'ambassade Islandaise en France, il y a une erreur sur leur site internet, car l'université Bordeaux 3 ne propose pas de cours d'Islandais. Je l'ai signalé à l'ambassade, mais je ne pense pas que l'information ait été transmise. P'tite info peut-être utile pour quelques Bordelais amoureux de l'Islande ( je ne pense pas etre le seul ... ) !!

Après, je profite de ce petit post justement pour signaler que si quelqu'un habite la région bordelaise et si cette personne est prête à me donner des cours d'Islandais à partir de septembre prochain ( chaque travail mérite salaire ), ou si quelqu'un connait un organisme sur la région Bordelaise capable de dispenser certaines leçons, je suis preneur.

Je file remplir d'autres posts dans d'autres catégories !!

:D ENCORE BRAVO !

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

des progrès?

Message par domi » 22 sept. 2008, 16:25

Bonjour Hervé, as tu fait des progrès dans ton apprentissage de l'islandais? as tu trouvé un professeur ou t'es tu débrouillé seul?
pour ma part, je m'accroche au site universitaire même si le parler reste pauvre.Que me conseillerais-tu?merci..Domi
Un ch'ti coucou

HerveTT
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2008, 21:53

Message par HerveTT » 04 oct. 2008, 21:29

Eh beh écoute Domi, a vrai dire , je suis en pleine recherche d'appartement, de paperasses, et tout ce qui m'enerve et donc beh j'ai trouvé encore personne et je n'ai meme pas essayé Icelandic Online correctement, tout simplement car je n'ai pas le temps de m'y mettre à fond, pour te dire j'ai meme pas encore trié mes photos et vidéos de cet été, alors ca serait mal venu de ma part de te conseiller. Je suis désolé, mais dès que je trouve un truc bien quand je serais dans mon nouvel appartement je te tiens au courant !!

Salut.

HerveTT
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2008, 21:53

de retour

Message par HerveTT » 31 mai 2009, 16:14

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici après quelques mois d'absence. Non pas éloigné de mon Islande chérie ( notre Islande chéri pardon ! ) mais plutôt de l'apprentissage de la langue. Donc pour continuer ce que j'avais commencé, je suis toujours sur Icelandic Online et mon teach yourself et ça avance tout doucement. Par contre depuis peu, je me suis inscris sur le site www.mylanguageexchange.com pour pouvoir rencontrer des Islandais voulant apprendre le français et des français , comme moi !! :) , voulant apprendre l'Islandais. J'attends avec impatience de pouvoir créer un échange, mais pour l'instant c'est pas convaincant. De plus c'est un site payant ( 4,5? par mois) mais j'avoue que le site est une bonne idée en éspérant donc que ca porte ses fruits !
De plus pour les amoureux du petit joujou d'Apple qui fait téléphone, et avec qui vous pouvez savoir quel temps il fait à Husavik, ou encore savoir où vous avez garé votre voiture ou bien même savoir les conditions sur les pistes, il existe une petite application pratique mais peu complète sur la prononciation et les phrases "type" islandaises. L'application s'appelle ITrek Icelandic.

Voili voilou, et puis toujours sinon en recherche d'une solution sur Bordeaux pour continuer à apprendre l'Islandais.


ENCORE BRAVO POUR CE SITE QUE J'ADORE !!! :D

A très bientôt

BatBat
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2014, 16:01
Localisation : Bordeaux, France

Message par BatBat » 06 nov. 2014, 21:00

Bonjour Hervé,

tout fraîchement inscrit sur le forum, je suis en pleine recherche de stage de fin d'année pour obtenir une licence professionnelle dans les énergies renouvelables.

Et dans mes recherches je me suis évidement tourné vers l'islande, d'une part car ce sont des pionniers en matières d'énergies propres et d'autre part car c'est un pays qui me fait réver.

Ayant entamer les démarches de candidature, la questions du parler islandais m'est soudain apparue.

Je suis donc tombé sur ce post en cherchant "apprendre islandais Bordeaux" car je suis également bordelais.

J'aimerais donc savoir ou vous en êtes vis a vis de cette langue dont je n'ai absolument aucune notions ? :(

Répondre