Besoin d'aide

Tout ce qui concerne la langue ! Vous partagerez sur ce forum des conseils pour apprendre l'islandais. C'est aussi le lieu de l'entraide pour de petites traductions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Bönòa
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2006, 16:33
Localisation : Montauban

Besoin d'aide

Message par Bönòa » 24 janv. 2006, 16:40

Hallò! Je vient juste de découvrir ce forum et je salut tout le monde, je pense que je vais me connecter souvent! je cherche un listes des substantifs qui subissent la métaphonie, la syncope et la fracture et ya pa moyen de trouver sur le net ??? ég þakka þér! takk! takk!

Invité

Message par Invité » 28 janv. 2006, 09:54

Je ne sais pas quel est le niveau de vos connaissances en langue islandaise. La métaphonie est un phénomène linguistique, comme l'apophonie d'ailleurs, qui a participée à l'évolution de la langue. Sans entrer dans le détail il y en a plusieurs formes (e>i, a>e, u,ju>y ...) et je doute que vous trouviez une liste car cela touche beaucoup de mots. Cela fait partir de l'étude de la grammaire islandaise passionnante mais délicate. Pourquoi avez-vous posé la question ?
Président

Invité

Message par Invité » 30 janv. 2006, 10:43

Merci pour cette réponce qui est un peu celle a quoi je m'attandai. J'apprend l'Islandais en auto didacte donc mon niveau n'est pas trés élevé mes les base de la grammaire commencent a m'etre familière, j'en suis heureux car ca était dur.
Je posais la question car il n'y a que quelques exemples dans les manuels que j'utilise et cela m'embete de décliner mes noms en me posant tjs les meme question: "est ce que m'a déclinaison est juste ou pas??", "y a t'il métaphonie ou double métaphonie ou aphonie??" ... Mais c'est la qu'est la beauté de l'islandais, vrai. J'esperai ou moins une liste des mots les plus usés... merci encore...

Bönòa
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2006, 16:33
Localisation : Montauban

Message par Bönòa » 30 janv. 2006, 10:45

La réponce de l'invité C moi, je m'étai mal connecté ...

Invité

Message par Invité » 08 févr. 2006, 16:40

Bonjour,

Tu peux peut être trouver des infos en tout cas des prononciations sur le site de l'université d'Islande.

http://www.icelandic.hi.is-coursetest.php

Bon courage

Christian

Répondre