Je profite de mon premier post pour avant tout faire un GRAND GRAND GRAND bravo pour ce site qui, en tant qu'amoureux de l'Islande, me donne un maximum d'informations non négligeables pour un départ plus que proche ! ( J-8 !! )....mais bon j'en parlerai un peu mieux dans d'autres sujets.
Je poste un petit message ici tout simplement pour dire que je suis en train d'apprendre l'Islandais seul avec le Teach yourself Icelandic dont voici le lien : http://www.amazon.com/Yourself-Icelandi ... 0071418962
C'est une méthode assez correcte je pense après avoir vu un entraperçu de ce que l'on pouvait proposer sur des sites comme Icelandic Online. Bon il faut quand même avoir l'esprit autodidacte et bien sur déjà maitriser l'anglais, deux choses pas forcément présentes en moi. Peut être que certaines personnes essaieront avec cette méthode et pourquoi pas, donc, on pourrait échanger quelques infos.
A coté de ça, je viens de Bordeaux, et je tiens à signaler que concernant le site de l'ambassade Islandaise en France, il y a une erreur sur leur site internet, car l'université Bordeaux 3 ne propose pas de cours d'Islandais. Je l'ai signalé à l'ambassade, mais je ne pense pas que l'information ait été transmise. P'tite info peut-être utile pour quelques Bordelais amoureux de l'Islande ( je ne pense pas etre le seul ... ) !!
Après, je profite de ce petit post justement pour signaler que si quelqu'un habite la région bordelaise et si cette personne est prête à me donner des cours d'Islandais à partir de septembre prochain ( chaque travail mérite salaire ), ou si quelqu'un connait un organisme sur la région Bordelaise capable de dispenser certaines leçons, je suis preneur.
Je file remplir d'autres posts dans d'autres catégories !!