kennitala

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Sleipnir
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2007, 19:38

kennitala

Message par Sleipnir » 21 août 2007, 20:06

Juste une petite question : le kennitala ou ID number s'obtient-il sur place en Islande ou bien faut-il faire une demande préalable en France ?
J'ai déjà étudié une année par le passé à RVK, le truc est que tout était organisé par la fac et erasmus, j'avais donc un kennitala directement fourni. Dans le cas présent, je pars faire un stage à la mediatheque municipale de RVK...
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci.

Sleipnir
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2007, 19:38

Message par Sleipnir » 21 août 2007, 21:38

Merci c'est cool

steph

Message par steph » 21 août 2007, 23:10

Si tu as déjà eu un kennitala, je ne suis pas sûre que tu ai besoin de refaire la démarche. Modifier ton adresse, oui, mais le kennitala restera le même, il reste valable (indéfiniment?)

Fludir
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2007, 02:23
Localisation : Montréal

Message par Fludir » 07 sept. 2007, 23:35

Salut à tous,

Je lis avidemment tous les posts, mais le temps manque parfois pour y répondre et y participer.

Tant qu'à parler du kennitala, est-ce qu'il y en a parmi vous qui savez si il est bon pour toujours? Même situation que Sleipnir, j'ai étudié à l'Uni d'Islande en tant qu'étudiant en échange et évidemment j'en ai obtenu un. Alors, si j'y retourne, je garde le même et il le réactive tout simplement? :?

Val

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 11 sept. 2007, 13:31


benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 16 janv. 2008, 09:34

j'ai travaillé durant trois mois en Islande et il me semble que j'avais un kennitala valable seulement pour ma durée de travail

Avatar du membre
benjamin
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2008, 21:39
Localisation : Berck sur mer, Pas de Calais, France

Message par benjamin » 08 août 2008, 16:57

Bonjour à tous :)

Pratique le topic :) (oh quelle belle rime me direz vous 8) )

Je vais bientot arriver à Reykjavik et chercher un emploi sur place, comment ca va se passer pour moi, dois je demander un kennitala avant meme de chercher un emploi ou alors ce sera mon premier employeur qui fera la demande pour moi ? (apparement ca serait plutot la 2eme solution vu qu'il demande le contact d'une boite ou personne tiers sur le formulaire d'enregistrement que j'ai vu).

Merci beaucoup et bonne soirée :)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 31 janv. 2011, 22:15

Bonjour, est-il possible d'obtenir un kennitala dans une autre ville que Reykjavik? J'ai un peu cherché et à priori le bureau est à Reyjkjavik, mais si quelqu'un en sait plus... Merci!

Répondre