Mon projet: Vivre en Islande

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Mahault
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 16:03
Localisation : Seine-et-Marne, France

Mon projet: Vivre en Islande

Message par Mahault » 20 juil. 2017, 09:53

Bonjour à tous!

J'ai comme projet de partir vivre en Islande (d'ici 1 an ou 2...), d'acheter un petit bout de terrain et une maison et monter un projet touristique. Je vous avoue que je n'ai jamais été en Islande, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce pays me plaira (car j'aime les paysages époustouflants, le vent, les terres arides, le froid, les petits êtres des forêts et les politiques qui se soucient de l'environnement et des avancés sociales... C'est en Islande qu'on trouve tout cela, non?). J'irais le découvrir très prochainement en tout cas!

Je vais monter tranquillement mon projet pro, je vais sûrement créer un blog/site internet pour que ce projet soit concret et vous informe sur ses avancés. Connaissez-vous des français qui ont fait de même? Pouvez-vous me donner leurs liens de sites internet?

Connaissez-vous un site Islandais qui montre la marche à suivre pour venir s'installer en Islande? Je veux tout savoir! Haha :D

J'aimerais créer un grand gîte au milieu de nulle part, proposer des randonnées (à pieds, à cheval, autres...), proposer plusieurs activités en liens avec la Nature, la permaculture et l'Art. Proposer un dépaysement avec des prestations de qualités. Bref, il y a matière à travailler... J'ai quelques ressources en tourisme et créations d'offres touristiques car je sors tout juste des études (Esprit littéraire et artistique, Licence tourisme et loisirs sportifs, perfectionnement équestre, Master tourisme et développement durable des territoires, quelques stages en pleine Nature, etc).

Pour mon épanouissement personnel aussi, j'aimerais faire un petit élevage de lévrier Whippet (j'adore ces chiens...), savez-vous s'il y a des éleveurs de cette race en Islande? Sinon il va falloir que j'en amène!

De plus, sur quoi me métriez-vous en garde? Quels sont les risques d'un tel projet en Islande selon-vous? Je suis avide de conseils...

Je vous remercie pour toutes vos réponses!
Mahault

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 juil. 2017, 13:38

J'espère que quelqu'un pourra te répondre. C'est un beau projet.
Myriaðe (Mýgrútur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 22 juil. 2017, 21:47

Bonsoir Mahault,

Difficile de t'orienter ...
Tu vas très vite et surtout, tu sautes une ėtape et elle est primordiale:
Fais toi d'abord une idée réelle du pays , visite le, par toutes les saisons, c'est indispensable pour avoir ta propre opinion.
Il est vrai que les qualités du territoire islandais que tu cites sont au rendez vous. Mais, il faut être au contact de la solitude ( tu as l'air d'évoquer la campagne) face aux difficultés de la météo, de l'absence de lumière pendant tout l'hiver pour appréhender ses capacités personnelles.

Il existe un problème criant de logement dans les villes et les prix dans les villages plafonnent aussi. L'escarcelle doit être fournie.

Les Islandais sont champions pour l'art, l'inventivité, la réactivité aux possibilités touristiques, le bio. Tu te frottes à une rude compétition.

Concernant l'élevage canin, aucune idée.

Le projet est ambitieux et efficace in vitro mais le in vivo est la première étape indispensable...voilà pourquoi répondre aux questions est si complexe: tu mets la charrue avant les boeufs :?

Cependant, félicitations pour la motivation et je te souhaite de réaliser tes rêves. Hop hop hop: au boulot :)
Un ch'ti coucou

Répondre