Cargo

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
JMG
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2015, 19:08

Cargo

Message par JMG » 07 août 2015, 22:03

Bonjour,

je suis français installé au Canada depuis 7 ans, et je souhaite amener mes affaires (200 Kgs) par Cargo, mais en bateau depuis Montréal vers Rekjavik.
Connaissez-vous une compagnie maritime connue qui pourrait faire cela ?
Je crains que cela me coûte une fortune par avion.

Merci

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 08 août 2015, 12:14

Bonjour,

Tu peux contacter les compagnies Samskip ou Eimskip et voir ce qu'elles proposent.

Bon courage!

JMG
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2015, 19:08

Message par JMG » 12 août 2015, 18:18

Okay. Merci pour les infos. Je vais les contacter.

steph a écrit :Bonjour,

Tu peux contacter les compagnies Samskip ou Eimskip et voir ce qu'elles proposent.

Bon courage!

Petit-pierre
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:07

cargo - suite

Message par Petit-pierre » 11 avr. 2016, 22:09

Bonjour, As-tu trouvé une solution pour transporter ton "cargo" entre Montréal et l'Islande ?

petite-o
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2016, 14:10

3e Cargo Montréal-Reykjavik

Message par petite-o » 10 mai 2016, 01:44

Bonjour,
Dans une situation similaire à JMG, j'ai contacté Samskip, Eimskip ainsi qu'une compagnie canadienne "Déménagement et Entreposage Westmount / westmount moving".
Cette dernière avec l'avantage du service en français facilitant les échanges, et du départ de Montréal, si ça peut servir à quelqu'un d'autre. Pas avare d'information. Ils m'ont fait plusieurs estimations, toujours très courtois et serviables. Je n'ai toujours pas fait mon déménagement, mais il y a de fortes chances que je passe par ce dernier.

Petit-pierre
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:07

Message par Petit-pierre » 10 mai 2016, 02:07

Bonjour Petite-o,
Merci pour ton info ; mes recherches m'ont agalement conduit à Eimski,et...pour 10m3, ils me proposent dans les 4000 dollars, à destination de Reyj et au départ d'Halifax.

petite-o
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2016, 14:10

tarif 3e Cargo Montréal-Reykjavik

Message par petite-o » 11 mai 2016, 03:07

Bonjour Petit-pierre,
Pour avoir une petite idée, de mon côté avec Westmount-moving les coûts sont d'environ :
pour 5m³ de biens et 1 voiture $ 8300 CAD (via 1 conteneur maritime de 20 pieds)
Ou
1 voiture seule à : $5800 CAD
Aucune taxe applicable
L'assurance est en sus et coûte 2.5% de la valeur que vous déclarez.

Les biens personnels sont ramassés à votre résidence (inclu dans le prix). Et semblent être livré à résidence en Islande. Ne nécessite pas de palettes.
La voiture doit leur être livrée à Montréal et récupérée à Reykjavik.

Je ne sais pas pour les tarifs mais pour la tranquillité d'esprit ils me semblent bien.

Petit-pierre
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:07

Message par Petit-pierre » 11 mai 2016, 11:50

Merci pour cette précieuse référence. Je note leurs coordonnées. L'enlèvement à domicile prévu dans le prix est également un facteur intéressant.

petite-o
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2016, 14:10

Westmount pas fiable -voiture et effet personnel un clavaire

Message par petite-o » 14 juil. 2016, 17:57

Bonjour à tous, pour un petit retour sur la solution Cargo de Westmount Moving, après être arrivé en Islande.
Tout d'abord, pour la tranquilité d'esprit on oubli.
Éviter à tout prix les cargo avec des escales dans d'autres ports, cela occasionne des retards impossibles.

Ils nous a fallu aller taper à la porte de l'agent en Islande pour avoir ne serai-ce qu'une toute petite information à propos de nos effets en transit. Où sont-ils et quand pourrons nous les récuperer ? Bonne question. Mais par chance ils n'ont paraît-il pas encore égaré le container.
Nos voitures devait arriver le 9juillet en Islande, notre agent Westmount de Montréal avait insister pour que nous soyons en Islande avant l'arriver des voitures, nous voilà en islande mais voilà que les voitures n'arriveront au mieux à Reykjavik que le 26 juillet, et là il faudra attendre qu'elles soient déchargés du bateau et passent la douanes en 2 temps, voitures vidées d'un côté et effets personnels d'un autre côté, donc au mieux on pourra revoir nos voitures et nos effets le 2 Août.

Nouveau problème : allez trouver un véhicule de location en Islande au mois de Juillet à la dernière minute et pour une durée indéterminée (en cas de retards supplémentaires) vous aurez besoin d'énormément de chance ou de beaucoup beaucoup d'argent. Prévoyez payer 3 fois le prix, au moins, si encore il y a des véhicules disponibles et si vous prennez une chance pour deviner la date de fin de location.
Sinon vous êtes bloquer sur Reykjavik et vous devrez trouver le moyen de louer en Islande au mois de Juillet à la dernière minute et pour une durée indéterminée, des hébergements dans un rayon très limité. Bref encore là beaucoup de chance ou d'argent seront nécessaire.
Évidemment personne ne prend la responsabilité, rien n'est assuré dans ces cas là, personne n'a pris la peine de te prévenir et tout est à tes frais.

Ils t'assurent d'un agent pour la prise en charge à l'arrivé, oui mais ils ne le tiennent pas au courant, donc le client ne peux même pas espérer avoir un suivi du côté de l'agent à la reception.
Ça en dit long sur la vérification qu'ils ont fait pour valider avec les entreprises avec lesquelles ils font affaire. C'est Eimskip qui n'a apparemment pas voulu de notre container, peut-être pas aux normes ou parce qu'ils n'ont pas été correctement informés par Westmount.
Westmount a pris en charge une demande client qu'il n'était pas prêt à assumer, et c'est le client qui se retrouve coincé avec un tas de problème sans recours possible.

Bref mon avis actuel sur Westmount : Manque de fiabilité, absence de suivi, inconsistant, se déchargent de toute responsabilité, une fois le chèque encaissé plus aucun service client.
Service : 0.
Satisfaction : 0.

Autrement, quand on demande à 3 compagnies et qu'une seule accepte de transporter les voitures avec des effets personnels à l'intérieur, tu devrais te poser des questions. Surtout si ce n'est pas la compagnie officielle du pays de destination.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 juil. 2016, 19:02

Manque de chance sur manque de chance. :-(
Si tu veux te loger à prix correct : 4000 ISK pour 1 personne, 6000 ISK pour 2 personnes par nuit, petit-déjeuner compris, je peux te fournir une adresse. C'est à quelques centaines de mètres de la gare routière de Mjodd. Il y a un bus qui va au BSI et je crois qu'il y en a d'autres également.
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre