Se loger dans le Sud-ouest

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Ronan
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 11:13
Localisation : Brest

Se loger dans le Sud-ouest

Message par Ronan » 18 mars 2014, 13:42

Bonjour à ceux qui me lisent,

Voilà voilà, vous avez ci-dessous ce qui peut s?apparenter à un message d?appel à l?aide.

Je vais réaliser une partie « terrain » de mon stage de fin de master en Islande, sur les amas de blocs rocheux que l?on trouve sur le pourtour de la péninsule de Reykjanes (la botte que l?on trouve à l?extrême Sud-ouest pour situer).Cette période s?étale du début du mois d?avril au début du mois de juin. L?idéal pour moi serait de résider à Grindavik, petite ville de 2800 habitants située au c?ur de mon secteur d?étude. Malheureusement, le contact avec qui j?avais un accord de principe pour la location d?un logement a une contrainte nouvelle et cela ne peut plus se faire.

Je cherche donc par tous les moyens de trouver des contacts de personnes, à Grindavik, qui proposent chambres ou studios à louer, ou toute autre solution de logement. Des hôtels existent certes, et très confortables qui plus est, mais étant donné mon budget « étudiant » (des guillemets car je suis au courant que l?Islande reste un pays cher en comparaison avec le prix d?une location sur Brest, ville où j?étudie) cette solution n?est pas viable sur un séjour de deux mois.

Si vous avez cela dans votre boite secrète, ou si vous pouviez communiquer cet appel à l?aide à des personnes qui seraient susceptibles de m?aider, même si cela doit passer par plusieurs intermédiaires, je vous en serais sincèrement reconnaissant.

Ce n?est pas une habitude pour moi de poster ce genre de message sur forum, mais je me dis qu?après tout, si le réseau du forum France-Islande.com pouvait fonctionner pour cela, ça serait assez fantastique !!

Une bonne journée à tous où que vous soyez,
A plus tard

Ronan

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 18 mars 2014, 16:17

Bonjour Ronan,

as-tu contacté Kristín Jónsdóttir, une Islandaise qui relaie les petites annonces France vers Islande et vice-versa ? : http://www.parisardaman.com/

Bonne chance.
Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 18 mars 2014, 23:53

Il existe une auberge de jeunesse a Grindavik. Tu peux toujours les contacter et voir ce quŽils proposent :
http://www.visitgrindavik.is/visit.jsp? ... 16&lang=en

Répondre