Passer l'hiver à Reykjavik

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Clara
Messages : 23
Enregistré le : 29 sept. 2013, 11:09
Localisation : Reykjavik
Contact :

Passer l'hiver à Reykjavik

Message par Clara » 30 sept. 2013, 10:46

Bonjour,

J'ai mis un petit message de présentation dans le coin opportun mais comme c'est mon premier message ici je me représente : je m'appelle Clara, j'ai 32 ans et je vis actuellement à Paris. Je suis en plein changement de vie, j'ai arrêté mon ancien métier pour me consacrer à autre chose, et ce changement de carrière me permet également de quitter Paris, ce que j'ai envie de faire depuis un bon moment maintenant.

Comme vous tous ici je suis dingue de l'Islande, où je suis déjà allée 3 fois. Le dernier voyage remonte à cet été. J'aimerais aller passer l'hiver à Reykjavik ( mon travail actuel est faisable à distance ), voir à quoi ressemble ce fameux hiver qui nous fait si peur à nous mais que les islandais peuvent aussi apprécier. Je cherche donc avant tout un logement, si possible une colocation ou une chambre chez l'habitant, car je ne veux pas être seule dans un appartement. J'ai regardé sur AIrbnb, mais je me demandais s'il existait des sites pour trouver une colocation en Islande ?

Avez-vous des pistes, des idées à me proposer ?

Merci d'avance !
On a deux vies et la deuxième commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une.

Clara
Messages : 23
Enregistré le : 29 sept. 2013, 11:09
Localisation : Reykjavik
Contact :

Message par Clara » 07 oct. 2013, 17:12

Personne ? J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur le net, des sites qui proposent des colocations? ou même un simple contact? mission impossible ?
On a deux vies et la deuxième commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 oct. 2013, 17:33

As-tu contacté l'Alliance française ?

http://www.af.is
Myriaðe (Mýgrútur)

Clara
Messages : 23
Enregistré le : 29 sept. 2013, 11:09
Localisation : Reykjavik
Contact :

Message par Clara » 07 oct. 2013, 18:47

non, je n'avais pas encore découvert ce site, merci !
On a deux vies et la deuxième commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une.

Répondre