SCOLARITE POUR ENFANTS D'EXPATRIES ?

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
EIRIKR
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 22:32
Localisation : LYON

SCOLARITE POUR ENFANTS D'EXPATRIES ?

Message par EIRIKR » 19 mai 2011, 21:25

Bonsoir,

Quelqu'un sait s'il y a une école française en Islande pour les enfants d'expatriés ? Sinon ça se passe comment ? le barrage de la langue ne risque-t-il pas de poser un problème au niveau de la scolarité ?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 20 mai 2011, 10:15

Il n'y a pas d'ecole francaise en Islande.

Une famille francaise s'est installee en Islande il y a quelques annees de cela. Les enfants ont ete scolarises dans des ecoles islandaises.

http://vivre-en-islande.blogspot.com/

Essayez d'entrer en contact avec la personne qui redige le blog. Il peut avoir les informations que vous recherchez.

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 20 mai 2011, 17:21

Bonjour et bienvenue, puisque je ne l'ai pas fait dans la section appropriée. Pourquoi vouloir mettre votre fille dans une école française? A cinq ans, les chances "d'intégration" ne sont-elles pas plus grandes si votre fille fréquente une école islandaise? J'imagine qu'une enfant de cet âge apprendra la langue et les coutumes en un rien de temps, même si les premiers mois seront peut-être un peu difficiles. Non?

EIRIKR
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 22:32
Localisation : LYON

Message par EIRIKR » 20 mai 2011, 18:48

Bonsoir,

De mon point de vue, ça ne poserait aucun problème: je suis même persuadé que ça lui apporterait beaucoup. Ma femme est par contre bien plus frileuse à ce sujet. De même que sur celui de l'emploi.

Jujux: j'ai déjà contacté LISLANDAIS, il m'a répondu qu'il aurait aimé que ses enfants naissent et grandissent là-bas. Il doit me répondre plus longuement d'ici peu.

L'idée de partir fait son chemin, et si j'avais ces éléments pour la rassurer, ça hâterait les choses...

J'ai aussi envoyé un mail à l'Alliance Française de Reykjavik. J'attends une réponse aussi.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Répondre