d'ici quelques temps en Islande ?

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
EIRIKR
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 22:32
Localisation : LYON

d'ici quelques temps en Islande ?

Message par EIRIKR » 18 mai 2011, 14:42

Bonjour,

Ainsi que je l'ai expliqué dans ma présentation, ma femme et moi avons le projet, à moyen terme, de peut-être nous installer en Islande.

Nous avons une petite fille de 5 ans et demi, et une autre qui naîtra dans deux mois et demi. Y a-t-il des écoles françaises ? L'intégration se fait-elle facilement ?

Et au niveau du travail ? Trouve-t-on facilement ?

L'an prochain, en 2012, nous projetons d'aller passer une semaine à Reykjavik en famille, pour voir un peu tout ça. Mais si ceux qui connaissent déjà avaient des pistes, des témoignages sur leur vie là-bas etc...

Ceux qui sont partis en Islande: pourquoi ? Et maintenant le referiez-vous ? Pensez vous revenir en France si vous n'y êtes pas contraints ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 21 mai 2011, 18:17

Bonjour,

D'après ma petite expérience (quelques mois sur l'île), il est assez facile de trouver du travail si l'on n'accepte de faire n'importe quoi. J'ai l'impression que pas mal d'étrangers ont des boulots "sous estimés" ou sous payés, mais il doit y avoir des domaines où ce n'est pas le cas: tourisme, commerce, peut-être aide à la personne? Le fait de ne pas parler islandais au début ferme pas mal de portes. Faites un tour sur le site d'Eures pour avoir une idée: http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang ... anged=true

Répondre