les entreprises à l'honneur à Akureyri

Vous désirez vous installer en Islande. Infos pratiques, échanges de conseils, etc.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

les entreprises à l'honneur à Akureyri

Message par domi » 25 avr. 2011, 12:28

Salut,
voici quelques pistes modestes pour entretenir une motivation d'installation..
pardonnez-moi si je cite seulement Akureyri mais c'est la ville que j'apprends à connaître.
Donc, en avril, s'est déroulée la remise des prix pour l'entreprise qui apporterait une ouverture touristique ou développerait une activité professionnelle nouvelle. Pour info, le premier prix a été décerné à l'idée du zoo marin..
http://www.akureyri.is/frettir/frettasafn/nr/16714 (vive google traduction)

Témoin aussi de l'état d'esprit actuel entreprenant: le site de facebook
"komdu nordu" ..avec un delta à nordu ( aghh, mon clavier ne veut pas m'obéir!)

Bref, je pense à Sigurdur, artiste de cirque.. créneau professionnel adapté à l'Islande , à mon avis; quelques chiffres: en 2009, 24% de la population d'Akureyri a moins de 16 ans (certes, que sur 17564 habitants :wink: ) et avec la "crise", la natalité monte.
Cependant, une telle activité ne peut à mon sens qu'être lancée après la période touristique , en hiver.. ou tout du moins ponctuellement lors des fêtes d'été (je revois la fête des commerçants en août 2010 tristounette avec 3 manèges et celle de Dalvik 1 sem après, époustouflante de monde "islandais" autour de la scène)..

Il faut savoir que Akureyri s'est dotée depuis fin 2010 d'une superbe maison de la culture qui ne demande qu'à être optimisée..
http://www.visitakureyri.is/IS/ahugaver ... g/nr/15033
Et puis, avec le maire Eric Bjorn Bjorgvinsson, 44 ans, prof de sport et père de 3 enfants dont 2 très jeunes..y'a peut être moyen.. :wink:

Domi
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 avr. 2011, 12:51

Selon google 1er prix :Mondiale de l'océan Arctique - 1 place (400 000)
L'idée est de créer un zoo marin à Akureyri, contrairement à celle observée ailleurs. Il est estimé que plus de 100 000 touristes peuvent faire une excursion au musée chaque année si tout va bien.


Mettre les poissons et cétécés en prison ? :( :evil:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 04 sept. 2011, 09:23

Ah enfin, je trouve le post dont tu me parlais sur ma présentation, Domi...
Merci pour les tuyaux sur Akureyri, je prends et je note.
(Notre spectacle sortant en France (Calais, mars 2012) on est vraiment concentré sur: finir la création, boucler la production, boucher le découvert lié au manque de trésorerie :shock:). Je pense qu'on se mettra plus concrètement sur l'Islande au printemps 2012.
Je ferais un post dessus si les infos et démarches qu'on aura faites s'avèrent intéressantes...

Après, par rapport au cirque, il y a différentes façon de l'entendre, mais les deux principales sont soit du côté de l'animation et du pur divertissement, soit du côté de la création et de l'artistique. Bien sûr que je résume en deux grosses catégories, mais c'est pour mieux faire le distingo. Il n'y en pas un qui est mieux que l'autre, c'est juste très différent à mettre en scène. Les attentes du public auquel on s'adresse ne sont pas les même. Avec ma femme Chloé, on est du côté "cirque de création" comme ça s'appelle, ou nouveau cirque ou cirque actuel, ou on s'en fout du terme, mais dans la catégorie "spectacle à dramaturgie". Ce qui veut dire qu'on se concentre sur un spectacle avec une une histoire développée et des personnages qui évolue (comme au théâtre, mais sans la parole) avec une fiche technique bien précise (et d'ailleurs très contraignante :?) qui ne nous permet pas de l'improviser n'importe où.

Voilà, juste pour préciser notre créneau...

Merci encore Domi.

Répondre