Page 1 sur 1

Sans kennitala ?

Posté : 27 févr. 2009, 00:09
par LucileF
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum, je me pose certaines questions relatives à mon futur déménagement à Mosfellsbaer.

Je vais être jeune fille au pair dans une famille islandaise là bas à partir de juin. Néanmoins, le père m'a clairement dit que je n'avais pas besoin de kennitala. Pourtant, j'avais cru comprendre que toute personne résidant sur le territoire islandais en nécessitait un.
Est ce que je me trompe ? La situation pour les jeunes filles au pair est peut être différente, vu que ce n'est pas réellement un emploi...
Si je n'ai pas de kennitala, quelles en sont les conséquences ?
Bref, j'ai un peu peur de m'embarquer dans une histoire louche, alors que, mis à part cette histoire de kennitala, la famille m'a vraiment l'air bien et sérieuse.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super !
J'espère passer de bons moments sur ce forum, à bientôt !

EDIT : Ah, j'oubliais ! Comment cela se passe, en tant qu'européenne, si je veux rester en Islande plus de trois mois ? Je serais dans la famille pendant un an. Est ce que ça pose un problème, me faut il certains papiers, etc ?

Posté : 27 févr. 2009, 09:50
par jujux
On t'a deja repondu sur le forum du routard.
Il te faut absolument un kennitala.

Si tu restes plus d'un an, il te faudra un permis de résidence.

Posté : 27 févr. 2009, 10:22
par LucileF
Merci pour cette réponse ! J'ai également vu les réponses sur le Routard, mais j'ai posté ici en me disant que peut être, vous étiez plus aptes à répondre.

Il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas. Pour obtenir un kennitala, il faut prouver que l'on étudie ou travaille en Islande, non ? Le problème c'est que, en étant au pair, je n'ai pas de contrat de travail.

Désolée pour mes questions idiotes !

Posté : 27 févr. 2009, 10:36
par jujux