Bonjour à tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Bonjour à tous

Message par François » 27 juin 2007, 22:03

Grâcieusement invité à me joindre à vous (par Chris il me semble) , je saute donc le pas. Me voilà, je m'appelle François je suis un breton (Saint-Malo) fraîchement (au propre comme au figuré) expatrié dans le Nord de la France.

Je suis en train de préparer mon premier voyage en Islande pour cet été avec ma compagne (11 jours en août).

J'ai vraiment hâte ! Je suis attiré par ce pays depuis tout petit, sans trop savoir pourquoi au départ. Cette île perdue tout en haut du globe, au climat hostile (en apparence) dont je n'entendais jamais parlé ni à la télé,ni dans les conversations d'adultes, bref dont tout le monde semblait se désintéresser voire dont on avait même oublié l'existence,me fascinait. Et un peu plus vieux, (comme le temps islandais :lol: ), en me documentant, j'ai appris que la densité du pays était de l'ordre de 2 habitants/km carré ce qui, en tant qu'amateur de grands espaces, m'a définitivement décidé à m' y rendre au plus vite.

Depuis, j'ai pas mal approfondi mes recherches mais il faut que je fasse attention car dès que je lis trop de choses sur l'Islande ou que j'en vois quelques photos mon coeur se met dangereusement a accélérer... :D .Bon et puis il faut dire aussi que j'ai envie de me laisser un peu d'effet de surprise, du moins visuellement.

Je suis également très attaché à ce projet car ce sera pour moi l'occasion de faire découvrir à ma compagne mon grand intérêt pour ce superbe pays et j'espère bien lui donner le virus... En tout cas pour elle, la surprise sera grande puisqu'elle refuse carrément de regarder la moindre photos avant de partir afin d'obtenir le plus grand émerveillement possible. Ca promet !!!

Bon je vais m'arrêter car je commence à remonter (avec un large sourire) dans des rythmes cardiaques dignes de ceux de Lance Armstrong :D .

Quoiqu'il en soit, et avec votre permission, je compte vous solliciter pour parfaire les préparatifs et prendre bonnes notes de vos conseils qui semblent bien pertinents et avisés.

Merci,

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue François !

Message par Chris » 28 juin 2007, 00:20

Bienvenue François !

:) Alors, voilà ... je prends à témoin tous les membres : la mafia bretonne a encore recruté !!!

Non, trève de plaisanterie, François, tu vas pouvoir vérifier dans les autres présentations qu'il y a une forte sur-représentation des Armoricains ici ...
Serait-ce parce que les vikings ont souvent métissé les Celtes ?
Depuis la Normandie, les fils de Rollon auraient-ils franchi le Couesnon ?

Content de savoir que tu vas en Islande ce mois d'août avec ta compagne. Si ça se passe comme pour moi, j'y ai converti la mienne il y a de nombreuses années (toxico-dépendance grâââve) ...
:roll: Et depuis, je n'ai même plus besoin de dire périodiquement : "Tiens, et si on revenait en Islande ... " > C'est elle qui le dit la première ! Tu vas voir : c'est hyper-pratique !

A bientôt dans les autres rubriques ...

Chris

Verrouillé