Góðan daginn

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Eagles
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2007, 18:54
Localisation : Genève (CH)

Góðan daginn

Message par Eagles » 10 juin 2007, 21:06

Bonjour à tous,

Un fan d'Islande en plus se joint à vous. Inscrit depuis quelques semaines et parcourant le forum de temps en temps, il était temps de passer aux présentations et de féliciter l'apport de cet espace plein d'informations, bonnes pistes et discussions intéressantes. Tout ceci en français, c'est agréable !

Pour ma part, je suis Genevois, un de plus après Stephane notamment dont je contemple le magnifique et épique périple sur son fabuleux site ! Etudiant à Genève (je tairais la faculté :lol: ) et l'idée de visiter ce pays magique mijotant depuis plus de 2 ans maintenant... je me suis décidé à réaliser ce rêve en partant du 27 juin prochain au 10 juillet (12 jours islandais). La préparation du voyage n'a pas été simple et bien longue, tout n'est pas encore dans la boite mais c'est ce qui fait probablement le charme d'un séjour dans cet endroit unique.

Attiré initialement par ce pays à travers la musique et l'incontournable quatuor d'Alafoss Sigur Rós... "bêtement" par leurs clips magnifiques mettant très souvent en évidence des paysages sublimes (Glósoli, Vidrar vel til Loftarása notamment). J'apprécie beaucoup aussi Björk forcément, Múm et qques autres artistes islandais. Et en faisant petit à petit quelques découvertes sur le net, l'envie s'est accrue... Le site de Chris notamment a renforcé les envies d'Islande :D ... C'est un petit bijou comme le site de stepag ! Merci à vous !

Je vais stopper la tartine, ceci étant sensé être une brève présentation je m'en excuse. Je me réjouis de continuer à vous lire et vous demanderais probablement quelques conseils aussi si c'est possible pour mon escapade fin juin...

Salutations de Suisse
Vive l'Islande :P

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue !

Message par Chris » 10 juin 2007, 23:37

Bienvenue à toi Eagles !

Tu vas partir en Islande à la période idéale !
On te souhaite une bonne préparation finale. N'hésite pas à interroger les autres membres si nécessaire.
Et peut-être à ton retour aurons-nous tes impressions du pays de la glace et feu ?

Chris.

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 11 juin 2007, 03:44

Coucou et bienvenue a toi !

Un point commun... Sigur Rós. Ils ont été mon point de départ également. Si bien que je me retrouve en Islande depuis dix jours, parti avec un billet aller simple et travaillant pour la ville de Reykjavík cet été... voire plus longtemps.

Je te souhaite un tres bon séjour et n hésite pas a demander des conseils, des impressions... bon moi je suis un expatrié récent, mieux vaut s adresser aux experts quand meme. Y en a pas mal ici.

A bientot et au plaisir de te lire sur ce forum
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Eagles
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2007, 18:54
Localisation : Genève (CH)

Message par Eagles » 12 juin 2007, 00:03

Merci à vous deux !

Chris > J'espère pour les dates, ayant pas mal lu à ce sujet. Pourvu que la pluie ne soit pas présente 12 jours, bon un peu c'est inévitable et normal.
Bien sûr pour les impressions, je compte tenir un petit récit de chaque journée passée dans ce cadre merveilleux - bon ce ne sera pas aussi palpitant que l'aventure cycliste de Stephane :P - et prendre un maximum de photos sans faire le touriste japonais non plus :lol:

Sindri > Ah...Sigur Rós, bon il y a davantage que les paysages, cela semble étrange quelque part d'expliquer pourquoi un groupe peut vous donner l'envie de découvrir absolument son pays. Outre les clips, la musique de SR a quelque chose de bien particulier... magique comme l'Islande ;) ?
Je t'envie c'est génial de partir ainsi, tu travailles dans le tourisme ? Ils engagent beaucoup d'étrangers pour la haute saison ?

Encore 2 semaines... :D

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 12 juin 2007, 00:48

Non, je travaille dans une école d'été... mais en espérant retrouver un autre boulot en septembre à la fin de mon contrat. Le truc c'est que mon islandais est vraiment pas formidable... :roll:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 14 juin 2007, 13:57

:D

Salut et bienvenue.

Sais-tu qu'il existe un forum assez actif traitant de Sigur Rós en français ? il est là : http://hopeland.fr/forum

En attendant, bon voyage et profites-en bien.


Telim (en manque de terres islandaises)

Eagles
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2007, 18:54
Localisation : Genève (CH)

Message par Eagles » 15 juin 2007, 09:03

Telim a écrit ::D

Salut et bienvenue.

Sais-tu qu'il existe un forum assez actif traitant de Sigur Rós en français ? il est là : http://hopeland.fr/forum

En attendant, bon voyage et profites-en bien.


Telim (en manque de terres islandaises)
Merci :)
Je l'ai découvert l'autre jour, sympa de pouvoir converser sur SR en français, je vais m'y promener plus souvent et m'y inscrire ;o).
Dommage que le site n'ait pas survécu à ce que j'ai vu, cela demande du boulot c'est sûr (je fus tenté il y a quelque temps de faire qqch sur SR...) et l'officiel est vraiment complet et génial !

Je ramènerais quelques photos d'Alafóss sûrement ;)

Verrouillé