Ma présentation

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Borganes1988
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 18:28
Localisation : Belgique

Ma présentation

Message par Borganes1988 » 16 mai 2021, 20:21

Hello à toutes et tous,

Je suis François, belge de 32 ans.

J'ai fait, seul, le tour de l'Islande en juin 2018 et ce voyage m'a littéralement bouleversé. Premier vrai voyage pour moi, j'ai pris conscience de la beauté de la planète et l'importance de la préserver et de la respecter. J'ai malgré tout repris l'avion l'année suivante car je me devais de montrer cette merveille à ma compagne. Nous avons suivi le même parcours que j'avais effectué en ajoutant les Fjords de l'ouest que je n'avais pas eu le temps de voir.
Mon pseudo (avec un R manquant) vient de la ville où j'avais caché un pot en verre avec une lettre en 2018. Il s'agissait de ma demande en mariage pour madame car j'étais certain d'y retourner un jour avec elle. J'y suis donc finalement retourné avec elle beaucoup plus vite que prévu, en juin 2019 et on a bien fait vu le copain Covid qui aurait certainement mis en péril une telle aventure en 2020 ou cette année. (Pour les curieux, elle a dit oui).
Depuis presque 3 ans, je fais le tour de mes nombreuses photos sans réussir à m'en lasser, je passe parfois ma soirée en Islande via Google Street View.
Depuis ces deux voyages, je rêve d'y retourner pour 3 semaines histoire de pouvoir prendre le temps. J'ai le rêve aussi, comme beaucoup je pense, de m'y installer un jour mais je n'ai pas encore gagné le gros lot! (Je joue à Euromillions 2x par semaine dans cet unique but. Les 5€90 gagnés la semaine dernière ne suffisent pas).
J'aimerais avoir le temps d'apprendre plus de choses sur l'Islande et sa culture d'où mon inscription ici.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Re: Ma présentation

Message par Souricette » 17 mai 2021, 18:56

Bonjour François,
Sois le bienvenu sur le forum de l'association.

C'est marrant le coup du loto, je fais exactement la même chose ! Au départ c'était pour pouvoir acheter un appartement à Reykjavik, puis je me suis dit qu'à Isafjörður une petite maison secondaire ça ne serait pas mal non plus, et en été pour fuir la ville je pense qu'un autre pied à terre à Akureyri ça le ferait bien. Et en ce moment je trouve que la ville de Selfoss se développe bien et mériterait de s'y attacher aussi. Bref il va falloir gagner BEAUCOUP au loto pour tout ça !

Bravo pour la préparation à l'avance de la demande et son originalité !
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Myriaðe » 18 mai 2021, 14:31

Bonjour François,
bravo pour l'idée du pot caché. Et s'il avait été trouvé entre temps ? :-)
Lorsqu'on met les pieds en Islande, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. J'appelle ça le syndrome de l'Islandite aigüe ©
Il y a longtemps que j'ai cessé de jouer au loto car 2€ de temps en temps, ça ne paye même pas le billet d'avion.
Allez-y les gars, jouez, je vous souhaite de gagner (beaucoup pour Souricette qui a de grands rêves)

A bientôt sur ce forum.
Myriaðe (Mýgrútur)

Saya
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 17:34

Re: Ma présentation

Message par Saya » 01 janv. 2022, 17:03

bonjour François presque tu même age que le mien ;)

waou le tour de l'Islande seul !! quel courage de partir à l'aventure! cela a du être une expérience inoubliable <3

mes quelques jours passés là bas date de Mars 2018... j'aimerai tellement y retourner ((voir y vivre) mais comme toi mon euro gagné dans la pochette surprise offerte par mon papa à la nouvelle année ne va pas être suffisant ;)

je me surprends souvent à aller sur youtube voir des vidéos de l'Islande et beaucoup de direct

j'ai suivi tous les jours en live l'éruption volcanique de 2021 et ce matin encore je me suis faite le live du feu d'artifice de Reykjavik :)

Répondre