Benjamin de Seine-Maritime

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
BenniiPhoenix
Messages : 0
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:16
Localisation : Neufchâtel-en-Bray

Benjamin de Seine-Maritime

Message par BenniiPhoenix » 05 mai 2020, 12:26

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout d'abord ravi d'avoir rejoint l'association France-Islande et d'y trouver un forum avec plein d'informations intéressantes et j'espère des échanges.

Je m'appelle Benjamin, j'ai 28 ans et j'habite en Normandie entre Rouen et Dieppe. Je travaille dans le domaine du tourisme où j'ai eu des expériences dans la production de voyages, et dans l'accueil en hôtellerie et dans des offices de tourisme. Cependant, j'ai dû arrêter de travailler l'année dernière car j'ai eu des soucis de santé et je commence seulement à m'en remettre. En effet, je suis atteint de la mucoviscidose et la découverte de l'islande en 2011 a été pour moi un véritable bonheur avec des ressentis sans précédents.

C'est lors de mes études que j'ai découvert ce pays car je me suis chargé de l'organisation du voyages d'études de ma promotion en septembre 2011. Cela a été une expérience tellement enrichissante, tant dans la préparation pour 20 personnes, que le voyage en lui-même. Je me suis senti tellement bien là-bas que ces sensations sont gravées à jamais dans mon cœur et mon esprit. Je n'ai jamais connu meilleur endroit pour le moment. J'aime non seulement les paysages, les lieux, les curiosités touristiques, la nature, mais aussi je m'intéresse à son histoire, ses actualités, son fonctionnement et je trouve que ce pays est un exemple à suivre dans beaucoup de domaines.

J'ai eu l'occasion d'y retourner en octobre 2017 pendant plusieurs jours, encore là un pur bonheur, mais malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de faire le grand tour.
C'est assez particulier lorsque je suis là-bas, je me sens tellement bien, apaisé et libre, je respire beaucoup mieux, et j'ai comme la sensation de connaître les lieux, d'être là où je dois être, comme si un autre "moi" était d'Islande avant.
J'ai pensé m'y installer ou bien y aller pour vivre une expérience de vie de quelques mois, mais pour l'instant c'est en stand-by avec ma santé.

Après avoir pas mal découvert sur l'Islande à travers son actualité, son fonctionnement, sa musique, sa littérature, son histoire... entre autre, j'aimerais me mettre à l'apprentissage de la langue (j'ai déjà pris quelques cours pour des bases, de la prononciation) mais cela me paraît difficile à distance.

Voilà un peu pour ma présentation et mon parcours, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée et à bientôt sur ce forum.

Benjamin.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Re: Benjamin de Seine-Maritime

Message par Souricette » 05 mai 2020, 19:40

Bonjour Benjamin,
Sois le bienvenu. Oui, dans l'Islande il y a de la magie et certains d'entre nous ont la chance de pouvoir ressentir cette magie. Tu fais partie de ceux là.

En ce moment tout est en standby mais on souhaite tous vivement y retourner dès que possible !
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Benjamin de Seine-Maritime

Message par Myriaðe » 25 mai 2020, 12:21

Bonjour Benjamin,
bienvenue sur le forum.
Tu as raison, l'Islande est spéciale. Lorsque je suis descendue de l'avion la première fois, j'ai eu l'impression de rentrer chez moi. :-)
Sur ce forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions et même au-delà.
N'hésite pas à fureter partout.
A bientôt.
Myriaðe (Mýgrútur)

Saya
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 17:34

Re: Benjamin de Seine-Maritime

Message par Saya » 01 janv. 2022, 16:55

coucou Benjamin le normand comme moi ;)

et bien tu vois je ne sais pas si c'est nos racines de vikings mais moi aussi en Islande j'ai eu cette sensation d'être ...chez moi <3

je serai Ravie de poursuivre les échanges avec toi ( je suis née sur Evreux ce nom de ville doit te parler)

j'ai moi meme tenté d'apprendre l'islandais en autoditacte mais c'est duuuuur !! peut etre qu'à plusieurs nous pouvons nous soutenir ;)

Répondre