Bonjour à tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Sahagun
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 18:07

Bonjour à tous

Message par Sahagun » 19 sept. 2019, 14:22

hello everybody,

Je viens de m'inscrire à l'association France -Islande et donc je commence par le début: Me présenter.
J'ai 61 ans et je souhaite découvrir l’Islande pour la dernière partie de mon existence. Bon, voilà qui n'est pas très joyeux me direz vous, mais si mais si bien au contraire.
La vie est bien trop courte paraît-il. Surement parce qu'il y a tant à partager, tant à transmettre le moment venu.
Travailleur indépendant dans l'informatique, Photographe, Randonneur, Chercheur de l'Absolu ( toujours pas trouvé, rassurez vous, même après quelques études en théologie ).
Divorcé, sans enfant à charge, vivant donc seul, libre comme l'air, je suis surtout un amoureux de la nature et de la majesté de ses éléments, ses paysages. Normal, elle a tant à nous apprendre elle aussi, chaque jour.

Je souhaite trouver une famille d’accueil qui m'aiderait à m'établir, créer une activité lié au tourisme ou à l'artisanat. En contrepartie, étant homme à tout faire, j'apporterai mon aide pour les tâches qui me seraient confiées. Pour cela, je cherche à apprendre la langue Islandaise ( je ne parle que le français et l'anglais) et c'est là que vous pourrez sans doute me renseigner: Quel est selon vous le site le plus approprié pour apprendre ?

Et quelqu'un serait-il Ok pour correspondre avec moi régulièrement afin de rendre vivant ce premier apprentissage ?

Merci pour les réponses et les conseils qui nourriront ma démarche.
Cordialement.

PS: Je suis aussi joueur d'échecs, et n'oublies pas que l'Islande a été la terre d'accueil du légendaire Bobby Fischer .

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Myriaðe » 25 sept. 2019, 09:18

Bonjour Sahagun,
bon choix que l'Islande, toi qui aimes les grands espaces. Tu vas pouvoir t'adonner à ta passion de photographe, il y a tant à voir : oiseaux, paysages grandioses, faune, flore, églises ( :lol: , ceux qui me connaissent comprendront)... Pour la randonnée, tu vas être servi !!!

La langue islandaise est très difficile à appendre. Peux-tu nous dire dans quelle région tu habites afin que nous puissions t'aiguiller vers un cours d'islandais ? L'anglais est une langue très courante et parlée par (presque) tous les islandais.
D'autres que moi pourront répondre à tes autres questions.

A bientôt sur ce forum de passionnés d'Islande.
Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Myriaðe » 28 sept. 2019, 10:17

Je viens de me souvenir que Kristín Jónsdóttir avait publié chez Assimil une méthode pour apprendre l'islandais

https://www.assimil.com/blog/objectif-l ... -methodes/
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre