Hae till allra ! :)

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
MadMarc
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 16:04
Localisation : Dans la montagne pres de Strasbourg...

Hae till allra ! :)

Message par MadMarc » 28 févr. 2019, 17:29

Salut les gens !

Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 46 ans et apres 25 ans d'attente, j'ai enfin pu voir l'Islande en 2016. J'ai eu peur d'etre decu en ayant trop idealise, et puis en fait non, pas du tout ! Depuis ca me manque pas mal et je sais que j'y retournerai ! J'ai pas mal voyage et peu de pays m'ont donne l'envie d'y retourner, car il y a toujours de nouvelles destinations qui font palpiter mon coeur !

J'y suis parti en solo fin octobre pour une semaine pendant laquelle j'ai parcouru 2800 kms en 4x4 de location. Budget tres limite et voyage roots, donc, puisque j'ai dormi dans la voiture toutes les nuits (choix de l'autonomie plutot que du confort).

Quand on voyage seul on vit les voyages autrement et de maniere plus humainement et socialement "authentiques". J'ai ainsi echange avec beaucoup d'Islandais-e-s, et bien souvent je n'ai pas eu a engager la conversation quand je payais par CB car mon nom (d'origine celto-viking, on va dire, mais qui sonne tres francais) se termine par -sson ! Toutefois la premiere partie de celui-ci n'est pas equivoque et fait d'abord penser a la Norvege ou la Suede pour un Islandais... Ca m'a donc permis de debuter pas mal de conversations tres interessantes sur des sujets tres vite non-genealogiques !

Bref, j'ai aussi trimballe un livre et un trepied juste pour faire la photo ci-dessous (si ca marche), que je revais de faire depuis ma lecture du livre il y a plus de 30 ans, et en allant visiter la ville plusieurs personnes m'ont aborde en me disant que leur voisin ou cousin m'avait apercu en passant en voiture ! Les infos vont vite dans certains coins de l'ile !

Merci de m'avoir accepte parmi vous !

[img]https://i.goopics.net/mm22O.jpg[/img]

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Re: Hae till allra ! :)

Message par Souricette » 28 févr. 2019, 18:22

Bonjour Jean-Marc,
sois le bienvenu sur le forum de l'association.

Très belle photo avec ce nom si difficile à prononcer de cette ville de l'est jumelée avec Gravelines.

PS : l'image ne s'affiche pas mais c'est normal. Les droits sont restreints dans le forum de présentation des membres. Dans le reste du forum, auquel tu as maintenant accès, tu pourras inclure normalement des images.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Hae till allra ! :)

Message par Myriaðe » 28 févr. 2019, 20:09

L'Islande est un village.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Viking de France
Messages : 36
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:06
Localisation : Paris

Re: Hae till allra ! :)

Message par Viking de France » 09 avr. 2019, 13:25

Bienvenue !

Répondre