Helga from France

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Helga from France

Message par HelgaB » 20 août 2017, 16:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici dans le but d'échanger avec des passionnés de l'Islande et avoir de nombreuses informations sur ce pays, les us et coutumes des islandais, leur histoire et apporter ce que je peux apporter sur le sujet.
Et pourquoi pas y trouver des compagnons de voyage !!

Je suis partie en Islande cet été 2017 pendant 1 semaine et bien que je m'attendais à voir ce que j'y ai vu, j'ai été assez troublée par ce pays, si je puis dire, "bouffé" par le volcanisme.

Je suis une fan de volcans et tourisme volcanique et j'ai trouvé une belle entente entre l'humain et la Nature dans ce pays. Ils ne peuvent pas faire autrement, vous allez me dire, mais c'est ça qui est beau, la Nature y a vraiment sa présence.

J'adore leur façon de s'élever autant politiquement parlant, que par la relative liberté de leur moeurs, la place des femmes, l'environnement chaotique naturel.
Je m'y reconnais quelque part.

Mon pseudo n'est pas un pseudo c'est avant tout mon prénom, qui a été un fardeau pour moi étant enfant car trop chargé de mystère et de fantaisie, jusqu'à cet été où j'ai pu y trouver une origine et une signification. Helga signifiant "sacré" en islandais.

Tel la signification que veut bien donner au Sólfar l'artiste qui l'a construite, le regard tourné vers le soleil, vers l'espoir, l'évolution et la liberté, c'est bien ce que j'ai ressenti en parlant là bas.

Je resterai toujours sans voix devant l'importance des coulées de lave et des mousses autour des villes et des lieux emblématiques créant ainsi une atmosphère surréaliste d'un combat entre les territoires de chacun.

J'y retournerai sans doute, mais en attendant il faut que je peaufine mon anglais et mon islandais surtout !!

Merci à vous de m'accueillir ou plutôt "Takk".

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 août 2017, 15:41

L'Islande envoûte.
Tu es maintenant atteinte d'islandite aigüe. Il n'y a qu'un seul moyen de te soigner : retourner sur cette île. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 21 août 2017, 15:44

Je n'ai pas d'autre choix, je le crains... :)

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 23 août 2017, 19:26

j'ai bien peur de sombrer dans la même maladie cet hiver et de pas vouloir quitter se pays !

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 28 août 2017, 18:41

Bonjour Helga

Pour le prénom, je dirai même plus:
Il se rapporte aussi aux jours de week end, avec la connotation sacrée, il se rapporterait au dimanche, un équivalent latinique serait dominical...tu vois où je veux en venir...
Dominique :wink:
Un ch'ti coucou

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 09 oct. 2017, 14:21

Oui, en islandais "góðan helgi" -> bon weekend. :)

Répondre