'tite nouvelle en vue !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

'tite nouvelle en vue !

Message par Everwinter » 08 juil. 2017, 19:39

Bonjour à tous !

Bravo pour ce forum, super initiative et visiblement fort réussie ! :3

En route pour une petite présentation de moué : adore l'hiver et la neige (comme ne l'indique pas mon pseudo), 25 ans aux cerises, sur le point de clôturer mes études d?ingénierie en France, passionnée d'équitation, d'animaux, de sciences, de géologie et de tout un tas d'autres choses (y compris le chocolat ♥) - et surtout, de paysages à vous faire exploser l'âme. L'Islande étant en pôle position pour cette catégorie de la compétition, c'est là l'une des principales raisons de ma venue ici (z'auriez jamais deviner, avouez !) et ma rechercher en vue d'un projet qui fera date dans ma vie.

Pour valider mon diplôme, il me reste une étape à franchir, mais non pas des moindres : une mobilité à l'international. Un minimum d'un mois à l'étranger, expérience de langue à l'appui. Ô joie ! N'ayant pas pu m'y atteler auparavant, c'est donc à partir de la seconde moitié du mois de septembre que je serais libre de plier bagage pour une destination hors de nos frontières... J'ai donc décidé de profiter de cette opportunité pour (enfin) réaliser ce vieux rêve de partir au pays du feu sous la glace, projet que je remettais sans cesse faute de temps (et d'argent). Et pour cette même raison également, j'inclus dans ce projet ambitieux la variable "job", pour subvenir à mes besoins une fois passé l'océan, et plus encore, avoir l'occasion de m?immerger totalement dans la société islandaise - et non pas me contenter de passer comme une touriste en goguette avec sac et appareil photo. Mon idéal étant de pouvoir travailler aux contacts des chevaux islandais, mais je ne suis pas difficile - du moment qu'il me reste du temps pour profiter de l'environnement mythique de l'île ! Pas encore à l'aise avec l'islandais malheureusement, fluent english for the beginning, je compte néanmoins faire de mon séjour un booster mille pour apprendre à parler au contact des natifs (selon moi la meilleure école qui soit) !

Et après ? Eh bien, ma foi, si l'opportunité m'est offerte, pourquoi pas prolonger ma visite... qui sait, indéfiniment. :D

J'ai d'ores et déjà commencé à regrouper quelques informations, mais bien évidemment, dans cette faune qu'est le web, difficile de se faire un véritable avis et d'avoir une vue claire sur les bonnes démarches à faire. Dans cette optique, je suis bien évidemment très intéressée pour deviser avec des expatriés, des personnes ayant déjà séjourné sur place, pour pouvoir m'organiser et planifier mon projet du mieux possible, et éviter un maximum de pièges/déboires une fois embarquée dans l'aventure ! 8)

Merci d'avoir lu, au plaisir d'échanger ! ^^

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 juil. 2017, 21:02

Bonsoir Everwinter,
en voilà un beau projet.
La fonction "rechercher" est assez bien faite, tu devrais trouver moult réponses à tes questions.
N'hésite pas à poster, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre.
Myriaðe (Mýgrútur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 11 juil. 2017, 09:52

Bonjour Everwinter,

je passais par là, et en passant, je t'ai laissé un lien, au cas où... :D

https://ec.europa.eu/eures/eures-search ... 3&pesId=57

Peut être te sera-t-il utile :?:

Bon, je repars...
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Message par Everwinter » 11 juil. 2017, 13:24

Merci beaucoup à vous pour votre accueil ! :D

@Myriade : Je vais sans doute aller ressortir quelques sujets de vos placards, en effet !

@domi : Merci pour ton aide, mais je l'avais déjà visité celui-là ! ^^ Mes compétences sont surtout en mécanique/CAO/métallurgie, je n'ai pas, comme demandé ici, un Master en informatique et réseau. :(
Les offres proposées sur EURES sont des offres de postes à pourvoir, donc je ne pense pas qu'elles concernent des durées de moins de six mois... Certains précisent d'ailleurs bien que le contrat serait pour plusieurs années. Dans mon cas, je serais plutôt dans la catégorie boulot d'appoint, ou volontariat, pour me permettre de prendre en charge ma vie sur place.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 11 juil. 2017, 13:45

Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Message par Everwinter » 14 juil. 2017, 22:49

Très intéressant ! Merci Myriaðe, je vais voir ça. ^^

Avatar du membre
Ama
Messages : 15
Enregistré le : 17 mai 2017, 00:01
Localisation : Sud

Message par Ama » 17 juil. 2017, 12:39

Bienvenue Everwinter ! :D Très beau projet !

Je te souhaite qu'il aboutisse et que tu puisses profiter au maximum de cette île envoûtante !

Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Message par Everwinter » 18 juil. 2017, 21:19

Merci Ama ! :D Je patine un peu, mais j'espère avoir des réponses bientôt...

Répondre