Présentation Mr Puffin

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Présentation Mr Puffin

Message par Mr Puffin » 09 juin 2017, 20:36

Bonjour a tous et a toutes!

Je me présente, pseudo Mr Puffin sur le web, je suis un passionné d'Islande et j'y vis! Voilà pourquoi je viens faire un tour sur ce forum qui parle du merveilleux pays dans lequel j'ai décidé de m'installé il y a quasiment 2 ans.

J'y suis avec ma famille, on s est expatrié avec 3 bouts de choux qui ont l'air de bien s y plaire ! Ils sont tous fluent maintenant en islandais.

Au niveau pro, je suis ingénieur et ma femme a lancé un site internet de vente de produit islandais typique www.icelanded.com lors de notre expatriation pour joindre l utile a l agreable. En gros ça a surtout servi de pretexte.

Je tiens aussi un blog sur l Islande www.islande-zou.fr et je me renseigne au max sur la culture, et la géologie / géographie islandaise (qui a dit trail? :D).

J'espere pouvoir discuter entre passionné ici et découvrir des personnes qui vivent sur place ou qui ont plein de choses interessantes à raconter!

Je suis aussi sur des groupes facebook liés a l islande !

Ég tala smá íslensku.
Sjáumst !

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 09 juin 2017, 23:43

Bienvenue Mr Puffin,

Ravie de vous voir ici ! Ça fait un moment que je suis votre blog et je vous trouve très courageux d'avoir tout quitté pour vous installer en Islande avec Mme Puffin et les minis Puffins. Fallait oser :D

J'ai bien aimé votre dernier article et la vidéo des minis Puffins. Mlle Puffin se débrouille vraiment bien, une vraie petite islandaise. 🇦🇽

Il y a d'autres membres du forum qui vivent en Islande ; ils ne manqueront sans doute pas de vous contacter...

Au plaisir d'en apprendre toujours plus sur les coutumes locales et sur votre intégration dans ce beau pays,

Bless

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 juin 2017, 10:13

Bonjour Mr Puffin,
moi aussi je te suis au travers de ton blog.
J'ai trouvé la faculté d'adaptation de tes enfants à la langue islandaise remarquable.

A bientôt sur ton blog ou ici :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 10 juin 2017, 11:36

Salut!

Héhé content de lire vos commentaires , au moins ça fait plaisir de savoir que notre blog est lu et qu on se decarcasse pas pour rien !

Au bout d'un an pour le plus grand, il parlait deja bien islandais et maintenant apres 2 ans d ecole il peut parler avec n importe qui! Quand il a commencé dur dur car il ne connaissait ni l anglais ni l islandais et pour l islandais on ne pouvait pas l'aider.

Pour les 2 plus petits, à la petite ecole ils jouent en islandais et donc apprennent super vite ... La plus petite parle aussi bien islandais que francais et souvent quand ils jouent entre eux, avec le reflexe de l ecole, ils parlent islandais !

Pour un adulte, c'est clair que c'est plus compliqué, on dit moins de chose et on comprends moins mais on fait moins de faute. Par exemple les enfants disent ég koma, alors que nous on dit bien ég kém, etc.

Avatar du membre
Ama
Messages : 15
Enregistré le : 17 mai 2017, 00:01
Localisation : Sud

Message par Ama » 10 juin 2017, 11:48

Bonjour et bienvenue Mr Puffin ! :D

Habiter en Islande... le rêve ! Et c'est génial que vous preniez le temps d'apprendre l'islandais ! Ça serait dommage de passer à côté de cela... on ne peut pas tout comprendre d'une culture sans parler la langue.

Je ne connaissais pas ton blog mais je viens de lire quelques articles (le tout dernier m'a beaucoup intéressée car je trouve fascinant l'apprentissage des langues et en particulier des enfants qui apprennent de façon tellement naturelle et rapide :D ). Je te lirai activement !

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 10 juin 2017, 12:04

C'est gentil ! Effectivement en apprenant une langue on en apprend beaucoup sur la culture, la maniere de pensée , l histoire. Je me vois mal m'installer en islande et me dire ah non j'apprends pas votre langue....meme si effectivement elle n'est parlé par 350k ame et ecrite par 50k de plus (le féroen écrit est d l islandais.)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 10 juin 2017, 15:21

Ben voilà, j'ai déjà appris quelque chose. Je ne savais pas pour le Féroen.
Merci Mr Puffin !

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 10 juin 2017, 20:52

Le féroen est une langue parlée tres proche de l islandais. Quand ils l' écrivent c'est de l'islandais, j ai appris ça par un collègue y'a un mois.
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre