rencontrer les gens de mer en Islande

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Jane
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:32

rencontrer les gens de mer en Islande

Message par Jane » 31 mars 2017, 15:05

Bonjour à tous et toutes,

Je suis passionnée par l'Islande et les Islandais depuis longtemps, ayant notamment traversé à pied le pays du sud au nord il y a plus de 40ans... Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de rencontrer des gens de mer directement concernés par la pêche. J'envisage de m'y rendre en juin prochain à l'occasion de la semaine de la mer, et suis preneuse de toutes informations à ce sujet.
J'habite au bord de la Méditerranée et ne suis plus très vaillante sur mes jambes pour pouvoir encore envisager de grandes aventures à pied.

Cordialement,
Jane

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 31 mars 2017, 20:54

Bienvenue Jane,
peux-tu nous en dire plus sur cette semaine de la mer ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Jane
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:32

Gens de mer

Message par Jane » 02 avr. 2017, 08:57

Merci à toi Myriade d'avoir bien voulu répondre à mon message de présentation. En fait, je suis à la recherche d'infos sur cette semaine de la mer: à quelle date en juin? où et comment ? Je souhaiterais rencontrer des personnes ayant liens divers avec la mer pour m'informer sur l'état actuel de la pêche à la morue et sur la vie sociale des pêcheurs et de leur famille. L'objectif étant au final un livre, à définir ....
Pas du tout familière avec les forums, n'hésitez pas à me signaler le bon mode d'emploi si je fais fausse route,merci .
Jane

Répondre