Des Islandophones, islandophiles à Lille, en Flandre ?

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Freddy de Lille
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:56
Contact :

Des Islandophones, islandophiles à Lille, en Flandre ?

Message par Freddy de Lille » 15 févr. 2017, 10:50

Bonjour à tous,

Je suis de Lille dans ma bonne vieille Flandre, j'ai 47 ans et comme vous j'ai une passion pour la culture islandaise, son histoire, sa mythologie, son peuple et sa géographie. Depuis 3 ans au moins, j'essaie de me rapprocher de ce peuple en ayant l'idée folle de vouloir apprendre sa langue. J'ai acheté récemment l'Edda de Snorri en Islandais que je souhaite un jour lire sans difficulté.

Y a t il des passionnés de cette belle culture islandaise à Lille et ses environs

A bientôt

Freddy

:?:
L'un de mes v?ux les plus chers est de savoir lire, écrire, parler l'islandais. Donc je recherche une personne qui pourrait m'aider dans ce sens et sur Lille ou à proximité.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 15 févr. 2017, 15:44

Bonjour Freddy,
il y a des Islandophiles dans ta belle région.
Ils (elles) vont se manifester.
Myriaðe (Mýgrútur)

Freddy de Lille
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:56
Contact :

;-)

Message par Freddy de Lille » 15 févr. 2017, 16:39

Merci Myriaðe,

Je les attends avec impatience

A bientôt

Freddy :)
L'un de mes v?ux les plus chers est de savoir lire, écrire, parler l'islandais. Donc je recherche une personne qui pourrait m'aider dans ce sens et sur Lille ou à proximité.

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 15 févr. 2017, 19:37

Bonjour bonjour :D

Si le coeur vous en dit, il est possible de discuter Islande en islandais basique autour d'un café lillois..
Basique avec plein de fautes, mais bon, l'intention est là..

Un vendredi ou samedi après midi? Et s'il y a d'autres intéressés, faites vous connaitre :wink:
A bientôt?

Dominique, lilloise à temps partiel..
Un ch'ti coucou

Répondre