Petite présentation, qui je suis, mon projet

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Noodle_sushi
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:46
Localisation : Belgique

Petite présentation, qui je suis, mon projet

Message par Noodle_sushi » 12 févr. 2017, 23:13

Bonjour, bonsoir!

Moi c'est Noodle_sushi, fille de NathPasc ( membres du forums depuis plusieurs années ). J'ai 20 ans, je suis Belge et suis, évidemment, amoureuse de ce merveilleux pays qu'est l'Islande! (C'est probablement héréditaire, pour ceux qui connaissent mes parents! :roll: ) Fan de Sigur Rós, Björk et Kaleo aussi! :P

J'ai pour projet de partir l'année prochaine pendant quelques mois en tant que jeune fille au pair et hésite encore entre l'Islande et l'Australie... ( même si entre les deux pays, mon coeur balance tout de même plus à l'ouest du continent Européen! :wink: )

Je suis ici pour m'aider à me décider, trouver des infos, etc. Et, peut-être, si je choisi l'Islande, vous partager mon aventure en temps réel 8) (j'ouvrirai sûrement un blog pour l'occasion)

Je suis évidemment ouverte à la discussion, vous êtes libre de vous présenter aussi!

Bonne journée! :roll:

Noodle_sushi :)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 févr. 2017, 13:11

Bonjour Noodle_sushi,
tu as été bercée par l'Islande. Le virus t'a rattrapée. :wink:
Ici, tu trouveras tout ce que tu cherches et même ce que tu ne cherches pas.
Si jamais il te manquait quelques pistes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Ici, nous sommes tous atteints d'Islandite aigüe.

Bonne balade dans les arcanes du forum.
Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Jomousse
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:36

Message par Jomousse » 17 févr. 2017, 22:59

Bonjour Noodle Sushi,
Tu es sûre que tu ne préfères pas l'Asie avec ce pseudo?
Sinon, je suis membre depuis exactement quelques secondes, ma mère, grande supportrice de l'Islande et bientôt expatriée la bas avec un peu de chance, m'a demandé de répondre à tes questions sachant que nous sommes dans une situation quasi identique avec juste quelques mois d'écarts quant à la prise de décision, j'ai également 20 ans, j'ai pu voyager un Bon nombre de fois en Islande durant les 5 dernières années, je l'apprécie à sa juste valeur mais n'en suis pas tombée aussi amoureuse que la plupart des actifs du forum !

J'ai choisi d'être au pair en Australie plutôt qu'en Islande, j'avais envisagé les deux, Mais quitte à être à l'étranger pendant plusieurs mois, autant Le faire dans un pays qui prends du temps à découvrir, et choisir une destination "exotique" Le genre d'endroit où tu ne va pas tous les ans au vu du prix (et du temps!) de voyage !
Je pense que l'Islande est la solution de sécurité dans le sens où ta famille pourra te rendre visite, tu connais déjà un peu et tu sais que tu va aimer.
A l'inverse l'Australie, c'est du hasard, loin de la famille pendant les mois à venir, totalement étrangère au pays.
Donc je te dirai que c'est en fonction de ce que tu recherches :)
Ce qui m'a permis de faire mon choix c'était que j'allais passer un an à l'étranger, c'était quelque chose que j'allais sûrement jamais refaire, autant Le faire à fond, un truc assez fou, aventureux en quelque sorte !

Tu auras l'occasion d'aller en Islande plus souvent que d'aller en Australie, c'est ce que je me suis dis, même s'il y a des avantages à être en Australie, il y a aussi des inconvénients, ta famille risque de te manquer si tu viens seule (coucou maman) et faut savoir être assez débrouillarde !

Bref, choisis en fonction de ce que tu recherches, et de tes projets futurs ! Personnellement je voulais améliorer mon anglais et partir dans une région viticole du coup j'ai choisis Melbourne !
Si tu as le projet d'apprendre l'islandais, fonce la bas ! C'est ultra formateur de passer du temps en immersion linguistique !
Voilà j'espère t'avoir aider !

Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp :)
Best way of life is enjoying little things as they were big

Avatar du membre
Noodle_sushi
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:46
Localisation : Belgique

Message par Noodle_sushi » 18 févr. 2017, 16:25

Bonjour bonjour!

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Pour ce que tu me dis Jomousse, je te comprend entièrement! Je fais actuellement une liste des points positif et négatif de chaque destination pour m'aider. (si je comprend comment on fait pour poster les photos ici je mettrais bien une photo de mes listes)

Mais voilà moi l'anglais je le parle déjà et j'aimerais encore apprendre une langue en plus (je parle déjà un peu l'allemand et comprend plus ou moins le néérlandais) donc pour ça, je pense plus à l'Islande.

Je pense aussi au fait qu'en Australie il fait très chaud et je suis quelqu'un de très sensible et que le chaud extrème (45° pour le moment la bas :shock: ) je n'y survivrai pas aussi bien que le froid (quand on a froid on peut mettre un pull en plus, quand il fait chaud et qu'on est deja à moitié nu on ne sait plus faire grand chose là contre).

Et puis je pense aux choses dans le long terme, si je veux revoir ma famille d'accueil, ce sera beaucoup plus facile si elle est Islandaise que si elle est Australienne, et je t'avoue que rencontrer un petit islandais avec qui faire ma vie ne me déplairait pas du tout! :wink: :roll:

Sinon ton avis m'a bien aidé, merci! :)

Noodle_sushi

PS: mon pseudo, c'est un pseudo que j'ai trouvé rigolo et c'est juste mes petits plats préférés :lol:

Répondre