Bonjour de Barbara

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
barbara
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:26

Bonjour de Barbara

Message par barbara » 24 mars 2007, 13:50

Bonjour,
Je m'appelle Barbara. Je suis toute nouvelle sur ce site et un peu perdue ... Je vais commencer par me présenter :
Je m'appelle Barbara et l'an dernier j'ai organisé un anniversaire surprise à mon mari. Il aime la nature, l'espace, le froid. Je me suis donc intéressée de près à l'Islande et nous sommes partis 8 jours fin mai.
J'avais donc tout organisé en cachette et avec l'aide de Chris -par mails-(pour le circuit et de nombreux conseils pratiques). Il a découvert la destination devant le comptoir de l'aéroport en voyant "Reykavik". Moi j'avais un peu peur d'avoir froid et de m'ennuyer. Je suis revenue éblouie par ce pays. De retour, j'ai continué à rêver, j'ai relu Jules Verne, j'ai repris contact avec Chris et son épouse. Bref je voulais prolonger ce rêve.
En me promettant d'y emmener la prochaine fois les enfants qui sont encore un peu jeunes. Cette année, ne pouvant pas y retourner physiquement, j'ai pensé accueillir une fille au pair islandaise. Elle arrivera le 15 avril pour 2 mois et demi à la maison. C'est un peu d'Islande qui viendra chez nous. Nous avons hâtes de l'accueillir. Voilà mon histoire. C'est encore et toujours Chris qui m'a conseillé de rejoindre ce forum de discussion.
Je ne sais pas trop ce que je peux y apporter mais je reste disponible pour des conseils, des discussions.
Mon mari est exploitant agricole et on aimerait aussi être en contact avec des agriculteurs ou éleveurs islandais pour échanger nos campagnes; nos passions et nos doutes.
Nous aimerions aussi "adopter" un mouton islandais. Si vous avez des pistes... Merci.
A bientôt.
Barbara

steph

Message par steph » 24 mars 2007, 15:09

Salut Barbara, il en a de la chance, ton mari ! Bienvenue !

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue Barbara !

Message par Chris » 24 mars 2007, 17:26

:D Bienvenue Barbara, très content de te retrouver ici sur le forum !
Je pense que tu pourras y trouver plein d'infos sur l'Islande, mais n'hésite pas aussi à faire partager tes impressions, parce qu'à te lire on comprend vite qu'il s'est passé quelque chose entre l'Islande et toi ... :wink:

Bon, pour les fermiers et les moutons, rendez-vous dans la rubrique "Préparer son voyage" !

Chris.

P.S. : non Myriaðe, même pas de commission, même pas un petit pot de skyr ...

barbara
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:26

Message par barbara » 24 mars 2007, 21:31

Je ne sais pas si c'est mon mari qui a eu de la chance ou moi qui n'aurais sans doute jamais pensé à cette destination sans ses goûts :lol: . Bref, c'était un vrai bonheur partagé.
J'espère en tout cas que cette expérience (voyage surprise) donnera des idées à d'autres car c'était une très riche expérience autant pour celui qui le vit que pour celui qui l'organise. Enfin ce fut mon cas. Se documenter, organiser, stresser, choisir dans le doute et l'angoisse d'une réaction négative ... tout ça en cachette et en solitaire. C'était sympa de vivre aussi la surprise. Enfin, j'arrête là car j'ai oublié de vous dire que j'étais très bavarde de l'écriture.
En tout cas merci à tous pour vos mails de bienvenue, ça me fait chaud au coeur.
A quand une grande rencontre nationale pour les adhérents du forum France-Islande et les autres ????
Merci à tous.
Barbara

Verrouillé