Bonjour à vous tous!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Bonjour à vous tous!

Message par AZIMUT » 23 mars 2007, 14:45

J'ai fait connaissance de ce forum sur invitation de Chris, merci à lui. Je me présente : j'arrive à grands pas à l'âge auquel on quitte la vie "active".
Je me suis intéréssé à l'Islande au cours de récits de compagnons de "rando-bivouac" sur l'Etna et le Stromboli. Les récits émerveillés, les conditions "épouvantables"du camping ..fallait vérifier!.

Nous sommes partis mon épouse et moi même , en 1999 avec un groupe réduit de rando et une guide islandaise vivant en France pour une traversée du Landmanalaugar de guesthouses en refuges..du Snæfellsnes..Kjölur...Vik, Jökulsárlón..etc.
Ah ! la lecture par notre guide de sagas le soir.. la nuit? quelque part sur un promontoire rocheux entre Látrabjarg et Breiðavik un régal!.

Nouveau départ en 2003 pour six semaines entres amis avec nos propres véhicules pour une découverte itinérante plus approfondie de l'intérieur..7000km de découvertes ..et on ne s'en lasse pas! Que d'images,..de couleurs.... Cependant je n'ai hélas qu'une connaissance trop touristique du pays...
Vivement le prochain séjour !!!

steph

Message par steph » 23 mars 2007, 17:56

Bienvenue Azimut. ça a l'air chouette tout ça. Des recits, des photos ?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue Azimut !

Message par Chris » 25 mars 2007, 17:59

Bienvenue Azimut !

Dis donc : tu as le profil typique de l'accro à l'Islande !
Tu vas pouvoir partager tes impressions, échanger des tuyaux, et certainement trouver ici des infos sur un peu tout en Islande.

Chris.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 26 mars 2007, 18:01

Des récits, oui bien sûr je pourrai en raconter, des anecdotes, des conseils ou des tuyaux utiles pour ceux qui désireraient partir avec un véhicule en autonomie, des lieux peu connus mais à voir. Des photos de mes deux voyages j'en ai 500 +4h30 de film, mais à l'époque je tirais des diapos, il va falloir que je fasse chauffer le scanner..en tout 8000 diapos en comptant les autres destinations, de longues soirées en perspective. Je vais devoir trier..et peut être un jour pouvoir les partager..

barbara
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:26

Message par barbara » 30 mars 2007, 11:04

Bonjour Azimut,
C'est intéressant d'échanger sur votre séjour (avec votre véhicule) car c'est toujours une grande question quant on part pour l'Islande : comment voyager et où se loger ?
A bientôt
Barbara :roll:

Verrouillé