Nouvelle passionnée

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Aliénor
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2016, 23:00
Localisation : Bretagne

Nouvelle passionnée

Message par Aliénor » 30 oct. 2016, 10:45

Bonjour à tous,

Passionnée par l'Islande et sa culture, alors même que je n'y suis encore jamais allée...Mais ce sera fait pour notre voyage de noces l'année prochaine !!!

J'ai connu l'Islande d'abord par l'histoire (je suis passionnée par les Vikings), puis par la musique (fan absolue de Sigur Ros, désolée pour le manque d'accent je n'ai pas le bon clavier), et depuis je nourris l'envie de m'y rendre et même, pourquoi pas, d'y habiter un jour ?

Par ailleurs, je me suis mise à apprendre l'Islandais, par moi-même (pas facile !!) donc je profiterai de ce forum pour que vous m'aidiez à résoudre quelques problèmes que me pose cette langue...En tout cas, c'est une immense satisfaction de l'étudier !!!

Merci pour ce forum...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 oct. 2016, 15:25

Pour les accents, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.lexilogos.com/clavier/islenska.htm

Bon courage pour l'apprentissage de l'islandais, surtout si tu es seule.
Une de nos adhérentes a publier un livre qui pourra t'aider : Parlons-Islandais par Solveig-Bjarnason

A bientôt.
Myriaðe (Mýgrútur)

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 11 févr. 2017, 02:16

Bienvenue Alienor. Je vois qu'on est nombreux ici à âtre fan de Sigur Ros.
Moi ce sont eux qui m'ont initié au voyage et à la culture nordique et particulièrement islandaise et presque 10 ans plus tard ...toujours aussi envoûtée

Avatar du membre
fabienhervarsson
Site Admin
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2017, 10:03
Localisation : Versailles

Message par fabienhervarsson » 11 févr. 2017, 13:28

J'ai pour ma part téléchargé le Lexibar Icelandic, très pratique pour ajouter les lettres au fur et à mesure quand tu écris des mots islandais :)
Fabien

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 12 févr. 2017, 14:06

Ce qui est bien lorsqu'on se connecte via un tel portable, c'est que les lettres spécifiques y sont ( ce que je n'arrive pas à faire via ordi )

Répondre