oups..

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

oups..

Message par Sindri » 11 mars 2007, 13:18

Oups... j'ai dit dans un autre topic que j'avais pas trouvé la rubrique présentation alors qu'elle était ici... bon tâchons au moins de se présenter proprement.


Je m'appelle Julian, j'habite en Ecosse près de Glasgow et j'ai 23 ans. J'ai commencé à me passionner pour l'Islande il y a environ deux ans et tout est venu de la musique ( je trouve que les Islandais ont une créativité époustouflante). Quand j'écoute Sigur Ros, Mùm, Björk Guðmundsdottir, Gus Gus, je me surprends souvent à frissonner :oops: .
Du coup, bah... je me suis dit que j'allais peut-être aller y faire un tour un jour et j'ai lu des tas de choses sur cet endroit qui ne cesse de m'intriguer encore et toujours. J'ai commencé à étudier l' "islenska" aussi depuis un an et demi et j'avoue que c'est bien difficile :roll: , quelle langue passionnante en tout cas. Je commence à écrire un peu euh disons de façon compréhensible d'après mes correspondants de Reykjavik et d'Akranes, mais bon vu que je n'ai jamais parlé de vive voix à un Islandais, je crois que ça va donner cet été quand je vais enfin y aller pour la première fois. Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas !

Bon je vais pas m'étendre davantage, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, je répondrai avec plaisir.

x

Juls
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 mars 2007, 11:43

Salut Sindri! :o

C'est bien tu vas arriver en Islande le 13 juillet, le jour de mon anniversaire!! :lol:

Méfie toi, c'est un vendredi 13 cette année. Moi j'y suis habitué, je suis né le vendredi 13, mais d'aucuns superstitieux auraient peur de prendre l'avion ce jour là...

Moi de toute façon, j'ai peur tout le temps, alors peu m'importe!!

Greenock... banlieue de Glasgow oui...
Il y a eu un film super tourné là-bas, je crois de Ken Loach. "Sweet Sixteen".

J'avais beaucoup aimé...

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 12 mars 2007, 13:54

J'avais pas pensé au vendredi 13!!!!!!! :shock:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 12 mars 2007, 14:39

"Sweet sixteen" est un bon film. J'avais vu cela lorsque je vivais en Irlande au Belltable Film Festival de Limerick. J'avais aussi eu le droit a une adaptation moderne du "King Lear" dans un film avec Richard Harris: My Kingdom. J'avais trouve cela pas mal mais la c'est plus Glasgow, c'est Liverpool.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 mars 2007, 14:50

ha bon???

cool, il faut que je le voie, ça me rappellera des souvenirs de mes 3 mois passés là-bas...


désolé julian, j'espère que tu n'es trop scared avec ce fameux vendredi 13 juillet... :wink:

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 12 mars 2007, 17:36

Aaaah voir l'Islande et mourir :D

(non a choisir je prefere revenir pour raconter mon voyage quand meme)

(surtout que si on s'ecrase le 13 j aurai meme pas vu l Islande hehe)
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Crash à Glasgow

Message par Chris » 12 mars 2007, 22:32

Puisque vous parlez de Glasgow je vais vous raconter un truc incroyable ...

La 1ère fois que je suis allé en Islande (1974 : garanti sans faute de frappe), on s'est un peu crashés à Glasgow !
Vol de la Cie Loftleidir Icelandic, l'ancêtre de l'actuelle Icelandair ...
Orly > Londres > Glasgow > Reykjavík > New York
L'avion était un Douglas DC8 ou quelque chose comme ça.

A l'atterrissage à Glasgow : énorme choc dans le bas du dos (mais alors : énorme !!!) ... quelques rebonds et puis on s'est arrêtés, tout était ok (à part quelques coffres à bagages qui s'étaient ouverts ...).

Il faisait un temps de chien et le pilote avait dû mal estimer les derniers mètres de hauteur. Je pense qu'aujourd'hui ce genre de boulette n'est plus possible avec toute la technologie qu'on a ...

Bref : on avait cassé quelque chose dans le train d'atterrissage. Pas de changement d'avion : réparation sur place, donc nous dans l'aérogare, l'avion dans un hangar, 4 heures d'attente, et puis on a continué.

Je vous dis pas comme à l'arrivée à Keflavík tout le monde levait les fesses ! (même avion, même pilote !) Et puis atterrissage impeccable sur le sol islandais : applaudissements !
Il faisait beau. Avant la fin de la journée j'allais tomber amoureux ... de l'Islande.

Chris.
Modifié en dernier par Chris le 14 mars 2007, 08:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Cool Sindri !

Message par Chris » 12 mars 2007, 22:58

Non ce n'est plus possible aujourd'hui ce genre de choses ! Les avions sont hyper-hyper sûrs !
Moi je n'ai jamais eu peur en avion, même pas ce coup là ...

Depuis j'ai eu plusieurs fois la preuve que c'est extrêmement sûr, l'avion !
Une fois, à La Paz (Bolivie), colossal Boeing 767 ... Point fixe en bout de piste ... décollage imminent ... réacteurs emballés ... et puis pffuiiiiit ... tout s'arrête ...

:?: Etonnement général ! Le pilote (pardon, "el piloto") nous annonce "On est trop lourds ... retour au parking !"
Ben moi, voyez-vous, là je dis "Fantastique !" Parce que ce coucou géant avait réussi à se peser tout seul, à évaluer son rapport poids/puissance et à décider qu'il n'obéissait pas au "piloto" !!!! Fantastique, non ?
Si c'est pas rassurant, ça ! Et tout ça en Bolivie, pays où la plus belle voiture tient avec du fil de fer ... !

Comme quoi, Sindri il va être cool !

Chris.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4542
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 mars 2007, 23:06

Tu ne porterais pas la poisse ? :lol: :lol:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Au contraire !

Message par Chris » 12 mars 2007, 23:19

:D Au contraire ! puisque tout se passe toujours bien !

Chris.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 mars 2007, 23:26

je ne veux pas casser ce bel optimisme à tout va, mais bon, il y a encore eu un crash la semaine passée en Indonésie. :?

haaaaaaaaaaaaaa! pour une fois c'est vrai, il y a plusieurs dizaines de survivants à côté des dizaines de pauvres bougres qui ont perdu la vie!!!

ça fait plaisir : un crash dans lequel il y a des survivants!!!

alors oui... l'avion, le moyen de transport le plus sûr statistiquement parlant... mais quand même, il y a toujours une dizaine de crash par an dans le monde...

alors tout ne se passe pas toujours bien dans un avion chris...

et moi, je stresse toujours autant...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4542
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

crash

Message par Myriaðe » 12 mars 2007, 23:29

Reste zen Ipsilon , une dizaine de crash dans le monde à 500 passagers , ça fait autant de morts que sur les routes françaises . Il y a combien de morts par an sur les routes du monde entier ?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 mars 2007, 23:34

raté myriade...
ça ne me rend pas plus zen pour autant, bien que je sache tout ça...

mais un crash c'est pas rien...

ce n'est pas la question statistique qui va me soulager : 1000 ou 2000 morts par an dans les crash d'avions et déjà rien que 5000 sur les routes françaises...

c'est l'accident de masse : 100 ou 200 personnes mortes en même temps dans le même accident... sans rien pouvoir y faire... à trembler de peur la ou les minutes avant l'instant fatidique...

ça me fait bigrement plus flipper qu'un accident de voiture, si triste soit-il (et il l'est toujours...)

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 12 mars 2007, 23:38

Bah je pensais pas que mon topic d'intro allait se tourner comme ça... surtout que je m'envole de Glasgow !!! (j'habite à 20 miles de l'airport).

J'en profite maintenant que j'habite ici car les vols sont plus abordables depuis l'Ecosse je trouve. Et seulement 2h de vol...
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 mars 2007, 23:54

c'est vrai, tu as raison Julian!

quand il s'agit d'avion, mon pessimisme reprend le dessus!

c'est ta faute!! fallait pas me dire que tu prenais l'avion le jour de mon anniversaire, le vendredi 13! j'aurais pas fait la blague sur les superstitions ensuite!! et tout ce topic ne serait jamais arrivé et tout aurait été bien comme dans le meilleur des mondes... :wink:

mais je ne m'appelle pas ou plus candide!

mais c'est la faute du modérateur aussi! d'habitude, il crouille (pardon, il ferme) les topics de présentations très rapidement...

alors chris???????!! :lol:

Verrouillé