Bonjour !!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
barty
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:02

Bonjour !!

Message par barty » 08 févr. 2016, 21:20

Après la lecture de presque tous les livres policiers de A. Indridason, mon épouse et moi avons souhaités découvrir d'autres auteurs islandais.
Mon épouse vient de terminer "Ultimes rituels" d'Yrsa Sigurdardottir.
Pour ma part, j'ai bien aimé "le dresseur d'insecte" d'Arni Thorarinson. J'ai même localisé les lieux indiqués dans Akureyri et Reykjavik avec Google map et la vue "Street view" ; je trouve ça marrant !!!
Du coup, on a essayé d'en savoir plus sur ce pays authentique et on est arrivé sur votre forum.
Nous n'avons pas les moyens actuellement d'envisager un voyage en Islande. Mais c'est pas grave ; pour ma part je compte mettre une partie de mon temps libre à la découverte du pays et aussi de la langue islandaise.
à Bientôt.

Barty.

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 09 févr. 2016, 00:47

Bonsoir Barty,
Bienvenue ..
tu pourrais prolonger ton intérêt dans le genre policier en passant des livres aux séries TV..je cite "trapped" de Baltazar Kormadur qui m'a tenue (exceptionnellement) devant l'écran cette soirée pour les deux premiers épisodes...un pur bonheur ...
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 févr. 2016, 10:32

Bonjour Barty,
en attendant d'y aller, tu peux rêver sur l'Islande en parcourant le forum.
Je te recommande la rubrique : Carnets de voyage : Compte-rendu de votre dernier voyage en Islande, et particulièrement les récits de Bifidusse... :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
barty
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:02

Message par barty » 09 févr. 2016, 21:46

Merci pour votre accueil et vos réponse.
Domi, je n'ai pas encore regardé "Trapped" mais j'avais pris la précaution de l'enregistrer sur la box. Récemment, j'ai beaucoup apprécié "Meurtre au pied du volcan" sur Arte.
Myriade, merci pour la rubrique, je vais voir ça avec plaisirs.

Répondre