Très rapide présentation

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Efni
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:48

Très rapide présentation

Message par Efni » 28 déc. 2015, 11:20

Bonjour !

Je partage ma vie entre la France et l'Islande depuis pas mal de temps. J'ai habité plusieurs années dans différent pays nordiques et 3 ans à Reykjavik. Je m'y rend très régulièrement pour des raisons familiales et pour le travail (je suis dans les énergies renouvelables).

Je suis ravi de pouvoir participer et échanger sur cette expérience :)

Emeric

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 28 déc. 2015, 11:26

Bonjour Emeric,
tu as réalisé le rêve de pas mal d'entre nous : Vivre en Islande.
Tu auras certainement beaucoup de choses à nous apprendre.
Myriaðe (Mýgrútur)

Efni
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:48

Message par Efni » 28 déc. 2015, 12:27

C'est vrai que c'est une chance :) J'ai le projet d'acheter une maison sur place à moyen terme.

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 29 déc. 2015, 17:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Cela n'a pas dû être simple tous les jours, surtout pour l'apprentissage de la langue, l'acclimatation...bref c'est courageux d'avoir franchi le pas.

Je serai ravie d'en apprendre plus sur cette expérience en Islande.

A bientôt.

Efni
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:48

Message par Efni » 29 déc. 2015, 18:54

Merci :)

En fait l'apprentissage de la langue s'est fait très en douceur pour moi. Mon travail est essentiellement en anglais donc peu de pression de ce côté. Mon moteur principal c'est plutôt les enfants ;) L'islandais est vraiment leur langue maternelle donc à force de l'entendre tout le temps, ça finit par rentrer, mais pour ma part je ne leur parle qu'en français (et je reçois des réponses en islandais...). L'intégration n'étais pas trop difficile au final entre le travail et la belle famille.

Je n'étais pas sans expériences des pays du Nord car j'avais déjà vécu 2 ans en Suède avant de me rendre en Islande. C'est sûr que ce n'est pas un environnement qui peut convenir à tous mais pour certains on s'y sent comme un poisson dans l'eau ;)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 06 janv. 2016, 15:21

Merci pour ces précisions et bons v?ux pour 2016 à toi et à ta famille islandaise :D

Répondre