Bonjour tout le monde

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Bonjour tout le monde

Message par Himbrimi » 09 févr. 2007, 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien voilà, je vous rejoins sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Je m'appelle Yann, j'ai découvert l'Islande il y a une vingtaine d'années grâce à mes parents et ça a fait de l'effet puisque j'y retourne régulièrement depuis !
Je ne vous cacherai pas que ce sont avant tout les paysages et la nature si belle du pays qui m'intéressent, cela dit j'ai aussi plaisir à découvrir la culture et l'histoire de la société islandaise. J'ai repoussé plusieurs fois déjà le moment de me plonger dans la lecture du "pavé" des sagas mais je ne désespère pas de m'y mettre.

Merci à l'association et à l'équipe qui gère le forum pour nous offrir ce moyen de discuter du pays, d'apprendre et de partager.

Yann

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 09 févr. 2007, 23:58

salut yann!

bienvenue à toi!

tu as déjà l'air motivé à nous faire de longues tirades... :D

je lirai tout ça avec attention! ;-)

à plus,

ipsilon

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue !

Message par Chris » 10 févr. 2007, 09:53

Bonjour Himbrimi et bienvenue dans le forum France-Islande !

Le forum a eu un peu de mal à démarrer l'an dernier, mais à présent il semble sur la bonne voie.
Nous voudrions en faire un lieu cordial et sympathique où on a plaisir à venir discuter de tout ce qui concerne l'Islande, où on peut poser des questions, donner des réponses quand on peut, échanger des opinions, bref : apprendre et partager, à tous les niveaux.
Quand on sait ta connaissance de l'Islande, nul doute que ta participation ne soit un apport précieux !

Chris.

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Merci

Message par Himbrimi » 12 févr. 2007, 11:55

Merci pour votre bon accueil...

Yann

steph

Message par steph » 12 févr. 2007, 21:31

salut himbrimi! découvert il y a vingt ans.. quel âge as- tu donc?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 12 févr. 2007, 22:08

ou comment être directe avec son interlocuteur et ne pas pas s'embarrasser de ... rien! :shock:

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Message par Himbrimi » 13 févr. 2007, 23:20

Disons qu'il y a un côté islandais dans cette façon de faire. Je trouve que là bas on discute plus facilement avec les gens et surtout avec moins de manières que chez nous.
J'étais ado lors du premier voyage en Islande, un de ces voyages qui laisse de beaux souvenirs et la certitude qu'on reviendra.

Yann

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 13 févr. 2007, 23:31

:D c'est surtout la manière "steph" sur le forum en fait...
Himbrimi a écrit : Je trouve que là bas on discute plus facilement avec les gens et surtout avec moins de manières que chez nous.
je ne suis vraiment pas bien sûr qu'on discute plus facilement... j'en fais l'expérience tous les jours au boulot...

je suis par contre d'accord avec les manières au sens large... les islandais ne s'embarrassent pas de chichis...

Verrouillé