Présentation

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Andromakhê
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2015, 23:04

Présentation

Message par Andromakhê » 21 juil. 2015, 19:32

Bonjour à tous !

On me surnomme Mell' (même si ça n'a rien à voir avec Myriam mais passons), j'ai 29 ans, je suis prof de lettres classiques et j'apprends l'islandais à mon rythme depuis quelques années (c'est-à-dire pas très vite !) sur Icelandic Online. Ce n'est pas une langue facile même quand on est habitué au système des déclinaisons, mais je suis passionnée de langues et j'aime énormément les langues aux sons riches et contrastés. Alors si en plus c'est une langue "ancienne"... Là je craque ! :D

Evidemment, un jour, j'aimerais pouvoir aller au pays pour pratiquer et m'immerger dans la culture, etc. mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je n'ai vraiment que des bases, donc... Mais ce serait vraiment chouette !

Ma première idée, en venant ici, était de pouvoir échanger un peu sur tout et rien avec des gens qui connaissent le sujet (pas seulement au sujet de la langue), parce qu'apprendre tout seul dans son coin, ce n'est pas forcément hyper motivant ! J'ai aussi essayé de chercher des cours par correspondance, en vain... Bref, me voilà !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 juil. 2015, 20:32

Bonjour Mell,
tu ne nous dis pas dans quelle région tu habites. Il y a peut-être des cours d'islandais non loin de chez toi.
Pas besoin de parler la langue pour visiter ce merveilleux pays. L'anglais, des signes avec un sourire et tout le monde te comprend. :wink:

Ici, tu es au bon endroit, nous échangeons sur tous, mais vraiment tous les sujets.
Bienvenue dans le monde des Islandophiles.

Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

Andromakhê
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2015, 23:04

Message par Andromakhê » 21 juil. 2015, 21:03

Oups pardon... Je suis originaire de la Drôme où je passe mes vacances comme en ce moment, mais j'ai été mutée dans le Loiret, où je suis tout le reste de l'année.

Merci pour ton accueil ! Pour la langue, c'est aussi par amour de la langue et j'aimerais bien arriver à me débrouiller un petit peu avant d'y aller. Mais si je progresse pas assez vite à mon goût, c'est pas dit que j'attende non plus trop longtemps et après tout je pourrai apprendre un peu sur le tas... :p

Répondre